Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fer Weller WECP 20 Bruyant Nouveau De Jean-Pierre T  Le 07-03-2022 à 19:31 sta

    Bonsoir,

    J'ai récupéré un Fer Weller. WECP 20 .. qui fonctionne normalement......
    Sauf qu'il est bruyant.... quand il est à la température souhaitée, le voyant clignote normalement ..... normal, mais chaque clignotement génère une vibration bruyante....

    J'ai tout resserré... rien à faire...
    A force c'est énervant.

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Fer Weller WECP 20 Bruyant Nouveau De merue  Le 07-03-2022 à 19:38 sta

    bonjour , c'est le fer lui meme ou son boitier ? j'en ai un dont le transfo se mettait à vibrer à chaque cycle , j'ai du recaler le transfo car quand on inclinait le boitier le bruit cessait ....
    cordialement


Sujet : Fer Weller WECP 20 Bruyant Nouveau De Jean-Pierre T  Le 07-03-2022 à 22:51 sta

    Bonsoir,

    C'est le boîtier qui vibre......

    Il ne me semble pas y avoir de jeu mais je vais revérifier

    Cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Fer Weller WECP 20 Bruyant Nouveau De Jean-Pierre T  Le 08-03-2022 à 01:20 sta

    Suite....

    Vis bien serrés...... Idem.

    Mise en place de joints caoutchouc comme silentbloc.... idem

    Couché sur le coté droit plus de bruit

    Sur tous les autres cotés, le bruit et présent...


    J'attends la personne qui va me conseiller des boules quiès....


    Jean-Pierre T


Sujet : Fer Weller WECP 20 Bruyant Nouveau De dede2000  Le 08-03-2022 à 09:08 sta



    C'est le transfo lui même qui vibre et ca il n'y a pas grand chose a faire a part un bain de vernis comme dans le temps avec bac sous vide.

  
  

Sujet : Fer Weller WECP 20 Bruyant Nouveau De F1FTP  Le 08-03-2022 à 15:11 sta

    Bonjour
    Avant de faire plonger le transfo,vérifier le fonctionnement du SL443A ,en particulier la résistance de 5,6 k qui va à la broche 2 du ci et qui assure la syncro du déclenchement du triac avec le passage par zéro de la tension alternative.
    Facile a voir avec un scope la ou le train d’impulsion doit arriver juste après le passage par 0 .
    Cordialement
    Philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -