Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De marcel warin Le 11-03-2022 à 20:47 sta |
|
Bonsoir, question aux initiés, je voudrais savoir si il y a d'autres avantages, au superhétérodyne, que le nombre de cv, et la sélectivite quand on met des filtres à quartz....merci.
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De marcel warin Le 27-04-2022 à 18:40 sta |
|
Personne ne réponds...je pensait qu'il y avait des cracks dans les radio amateurs
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De F6FLC Le 27-04-2022 à 19:36 sta |
|
Question pas claire...
avantages par rapport à quoi ?
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De marcel warin Le 27-04-2022 à 19:52 sta |
|
Et bien pour avoir la meilleure reception possible....A la reflexion, le cgt de frequence cree des frequences images ce qui est un inconvenient, mais sinon, peut on avoir une aussi bonne reception avec un recepteur à amplification directe ou a reaction, je suppose que oui, mais encore?
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De F6FLC Le 28-04-2022 à 00:16 sta |
|
Bonjour,
il faut écrire un livre pour répondre
bien sûr qu'en ampli directe ou super-réaction on reçoit, mais ça n'a aucune sélectivité
pour le changement de fréquence, les fréquences images sont éliminées en bien choisissant ses fréquences intermédiaires
Michel...
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De FOXPAT54 Le 28-04-2022 à 12:59 sta |
|
Bonjour,
Depuis pas mal de temps, pour ce qu'il reste comme émetteurs de radio à recevoir, le critère de sélectivité en AM est devenu un faux problème aussi bien au niveau de l'amateur radio que celui du radio amateur .
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De marcel warin Le 28-04-2022 à 15:29 sta |
|
En fait je voudrai faire un recepteur tres sensible, et toutes ondes, a la fois pour les radio amateurs et la radio astronomie
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De F6FLC Le 28-04-2022 à 20:46 sta |
|
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De f6cer Le 28-04-2022 à 20:54 sta |
|
A noter que dans les récepteurs un peu modernes, on n’utilise plus de CV , et on s’affranchit de la fréquence image par une MF vers 70 ou 80 MHz
|
|
Sujet : cgt de fréquence Nouveau | De F6FLC Le 29-04-2022 à 01:02 sta |
|
Quand on sait faire un récepteur à la fois pour le 3,5 MHz et le 1420 MHz (raies d'hydrogène dans la voie lactée) et tout ce qu'il y a entre, c'est qu'on très bon et qu'on ne pose pas des questions comme la première
un peu curieux
ou alors quelque chose m'échappe, perso, je ne sais pas faire...
|
|
|