Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 18-03-2022 à 12:36 sta

    Bonjour,

    J'ai trouvé hier ce beau Philips H4F 73A sur un site bien connu. Il cochait toutes les cases (prix, état général, marque Philips, tourne disque, FM, visiblement dans son jus, garanti pas allumé pour voir s'il fonctionne). Je suis donc allé le chercher aussitôt (4h de route) ....

    Premier examen visuel :
    L'état général se confirme excellent. Dans son jus. Rien de cassé, aucune griffure. Rien ne manque.
    Coté platine, il y a du travail. La tête de lecture est à refaire, le moteur est bloqué....
    Coté poste, la manipulations des boutons et touches ne révèle qu'un souci ... les aiguilles de visualisation FM / GO etc ne bougent pas....

    Petite photo jointe .

    A bientôt pour la remise en route !

    Cordialement
    Patrice

  
  

Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De Dominique  Le 18-03-2022 à 18:33 sta

    La graisse, en vieillissant devient collante et rend la manoeuvre de tous les axes ( potentiomètres, moteur ... ) très difficile voir impossible.

    Dominique.


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 15-09-2022 à 12:49 sta

    Bonjour,

    J'ai entamé l'inspection du poste. J'ai trouvé une platine disque identique et qui fonctionne...
    Sans doute les condensateurs goudrons à changer, sinon tout est propre. La corde est cassée ... d'où démonbage complet obligatoire.
    Première difficulté rencontrée ... les boutons ! Il n'y a pas de vis .... J'ai tiré sans forcer. Rien de bouge...

    Comment fait-on ?

    Merci


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De bthiry  Le 15-09-2022 à 13:03 cms

chez Philips, les vis qui attachent ce genre de boutons sont souvent cachées
par un bouchon de cire de même couleur que le bouton lui-même...
il faut regarder de près pour s'en rendre compte.

Benoît



Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De bthiry  Le 15-09-2022 à 13:16 cms

sinon, c'est tenu par friction via une lame de ressort intégrée dans le bouton.

 



Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De bthiry  Le 15-09-2022 à 13:25 cms

d'après la liste des pièces mécaniques figurant dans la doc de service, il y a des ressorts pour les boutons ....

il y a sans doute un peu d'oxydation ou des dépôts (fumées de cigarette ou autres) et le ressort adhère à l'axe.
cela doit normalement venir en tirant.
peut-être qu'en chauffant les boutons avec un sèche-cheveux sans excès pour ne rien abîmer, cela se débloquera?

 



Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 15-09-2022 à 15:05 sta

    Bonjour Benois (bthiry)

    merci , je vais essayer cette méthode
    Je ferai un retour d'info.....


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 15-09-2022 à 15:49 sta

    RE-Bonjour Benois (bthiry)

    Ca a fonctionné avec la méthode du sèche-cheveux (en l'occurrence un décapeur sur mini)

    Merci !


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De FOXPAT54  Le 16-09-2022 à 06:58 sta

    Bonjour,

    C'est une très bonne chose d'avoir trouver une platine tourne disque qui fonctionne surtout que celle d'origine avait sa tête de lecture à refaire. Tout l'intérêt d'un combi Radio/PU, c'est d'avoir la radio et le tourne disque qui fonctionnent.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 18-09-2022 à 18:15 sta

    Bonjour,

    un condensateur marqué 100K est bien un condensateur 100nF (nanoFarad) ?

    Merci


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De provence  Le 18-09-2022 à 18:57 sta

    bonjour
    Oui
    exemple 1k= 1nf =1000pf = 0.001µf


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 19-09-2022 à 17:47 sta

    Merci provence !


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 20-09-2022 à 16:43 sta

    Bonjour,

    Je trouve sur la nomenclature de ce poste PHILIPS H4F 73A

    - un condensateur repère C45 marqué 0.22 F (photo condo_C45...)
    - un condensateur rep-re C46 marqué 0.47 F (photo condo_C46...)

    Je ne trouve un tel composant que dans les rubriques ''supra condensateurs''
    serait-ce une erreur dans la nomenclature ?

    Merci


  
  

Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De f6cer  Le 20-09-2022 à 17:38 sta

    Un peu de réalisme , on voit bien que ce sont des uF !


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 20-09-2022 à 17:57 sta

    Merci f6cer


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De provence  Le 20-09-2022 à 19:01 sta

    re
    Patb imagine un peux la grandeur volume d' un condo 0.22 f en 500 v
    je ne sais mème pas si la valeur ''F'' existé a l'époque de ce poste
    donc il te faut un 220 nf et un 470 nf


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 20-09-2022 à 19:17 sta

    Bonjour ''provence,''

    oui, c'est pour cette raison que j'ai posé la question. Cependant, j'étais incapable d'y mettre la bonne unité (uF, ou nF ou pF).
    Merci.


Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 11-02-2023 à 18:51 sta

    Bonjour,

    Re-mise en route aujourd'hui après nettoyage, remplacement de la cordelette aiguille GO/PO, remplacements des condensateurs noir et C1/C2 , contrôle de résistances . Quel plaisir de l'entendre ! Un son très pur.....
    Reste à réparer le tourne disque ....
    Merci pour votre aide sur cette publication et sur d'autres. Le tout m'a bien aidé.
    A noter que le poste m'avait été annoncé comme ''fonctionnant''. Je n'ai donc pas eu à chercher une panne.
    Bien cordialement

 Fichier
.MP4
 
  

Sujet : REMISE EN ROUTE PHILIPS H4F 73A Nouveau De PatB  Le 23-02-2023 à 21:46 sta

    Bonjour

    je voudrais ajouter un HP sur la prise supplémentaire (pour gagner du grave) .
    Impossible de trouver l'impédance à choisir (Je cherche depuis deux jours).

    Quelqu'un connait-il cette impédance ?

    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -