Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tivoli 40 Nouveau De leullier  Le 07-04-2022 à 14:19 sta 

    Bonjour,

    j'ai retrouvé l''aiguille des station dans le coffret,j'ai l'impression quelle était c ollé sur sur le câble d'entrainement? une idée

    Paul



Sujet : tivoli 40 Nouveau De FOXPAT54  Le 08-04-2022 à 08:55 sta

    Bonjour,

    Le cheminement du câble d'entrainement du CV est disponible dans la documentation technique qui est cette fiche du Grand-Livre:

    https://www.doctsf.com/sc…

    On peut voir que l'aiguille des stations est fixée dans sa partie inférieure par deux sortes de ''pattes griffes'' entre lesquelles passe le câble ce qui est d'ailleurs très souvent le cas dans la majorité des anciens poste comme mon Schaub Goldsuper 40F, également de 1963, que j'ai récemment révisé sauf qu'à la place de ces deux ''pattes griffes'' il y a deux encoches. Parfois il y a une sorte de cire, souvent rouge, peut être pour éviter le glissement de l'ensemble mais surtout pour servir de repère pour le montage; dans ce cas, on devrait en trouver éventuellement des traces sur le câble.

    Par ailleurs, je trouve que ces derniers Schaub à lampes sont de bons postes mais le Tivoli 40, qui est très compact ,est également bien plus discret que le gros Goldsuper 40F que l'on m'a donné. Cependant, je n'ai pas réussi à ''décrypter'' la signification du ''40'' dans les références de ces deux modèles.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : tivoli 40 Nouveau De leullier  Le 08-04-2022 à 11:50 cms

Bonjour,

 

meci pour la reponse, il faut maintanant que je remette le cable , faut pas s'enerver.

 

bonne journée

paul

 



Sujet : tivoli 40 Nouveau De FOXPAT54  Le 08-04-2022 à 14:07 sta

    Bonjour,

    Effectivement, il ne faut surtout pas s'énerver dans ce genre de situation au risque de péter un câble.

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : tivoli 40 Nouveau De leullier  Le 10-04-2022 à 10:15 cms

Bonjour,

apres un bon moment remise en place de la ficelle,apres quelques manip elle casse! que mettre a la place ?

bon dimanche

 

Paul



Sujet : tivoli 40 Nouveau De FOXPAT54  Le 10-04-2022 à 12:49 sta

    Bonjour,

    Si cette remise en place concerne l'ancienne ficelle du poste, c'est qu'elle est usée; si c'est une nouvelle ficelle, pour que cela casse aussi rapidement simplement après quelques manipulations, même si cette ficelle n'est pas aussi résistante que du ''bas de ligne de pêche'' par exemple, ce n'est pas normal car cela doit coincer ou patiner quelque part au niveau des poulies et surtout au niveau du tambour du CV dont la rotation peut être freinée dans certaines positions au cours de son cheminement pendant la recherche des stations. J'utilise du fil de lin qui est largement suffisant au niveau de la résistance si son parcours dans la recherche des stations est optimum; il faut cependant lui éviter une tension importante et il faut également suivant le cas, effectuer suffisamment de boucles au niveau de l'axe de commande du bouton du CV.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -