Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : récepeur 6 lampes 1929 Nouveau De blocamara  Le 09-04-2022 à 20:00 sta

    Bonsoir à tous,
    J'essaie de remettre en bonne présentation un récepteur 6 lampes ,A441N,A409,B406....de la fin des années 1920,de fabrication je suppose artisanale.
    En façade l'entourage du cadran du condensateur variable est absent ce qui fait que le cadran que je pense être en Rhodoïd ne se tient plus et ''frise''tristement.
    Comme il me semble impossible de ne trouver que l'entourage,Je recherche donc un condensateur variable du même type avec bouton double. Le diamètre du cadran(la rondelle rhodoïd)fait 115 mm,qui n'est peut être pas plus facile à dénicher.Mais Il me faut absolument le même.
    Si à tout hasard ''un fond de tiroir''est encombré par ce genre de bestiole,je serais très heureux de pouvoir vous l'acheter.Je joins Quatre photos.
    En vous souhaitant une bonne fin de soirée et de bien belles restauration et bidouilles
    Bien cordialement
    Michel

  
  

Sujet : récepeur 6 lampes 1929 Nouveau De HLJ  Le 15-04-2022 à 23:07 sta

    Bonsoir,

    Ce type de ''disque'' décoratif en métal nickelé entourant les cadrans gradués des condensateurs variable sur ce poste des années 20 est une pièce ''standard'' que l'on trouve dans les catalogues de pièces détachées d'époque.

    Cette pièce était vendue avec le cadran gradué mais séparément du condensateur variable.

    Pour trouver cela il faut soit la récupérer sur une épave soit fouiller dans les cartons proposant des pièces en vrac lors des bourses radio TSF, qui reprennent maintenant après deux ans d'arrêt dans les différentes régions.

    Vous vouvez également poster votre demande dans la rubrique ''Troc'' du forum voisin Rétrotechnique ici https://forum.retrotechni…

    Meilleures salutations.
    HLJ.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -