Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enlever la rouille sur du plastique Nouveau De Jean-Pierre T  Le 26-04-2022 à 21:22 sta

    Bonsoir,

    Je viens de récupérer un poste où les piles ont coulé.... les contacts oxydés.... et ''bouffés''..

    J'ai tout nettoyé à la brosse à dent mais il reste des traces..... avez vous une astuce?

    Cordialement

    JP


Sujet : Enlever la rouille sur du plastique Nouveau De blaisepascal  Le 27-04-2022 à 01:26 sta

    Bonjour,

    Je me sers d'acide phosphorique pour dérouiller des pièces en acier.
    C'est peut-être efficace pour effacer les traces de rouille sur du plastique, mais je n'ai jamais essayé.

    Pascal


Sujet : Enlever la rouille sur du plastique Nouveau De FOXPAT54  Le 27-04-2022 à 08:26 sta

    Bonjour,

    En ce qui concerne les parties en matière plastique qui est l' objet de ce sujet, sur le web on indique l'acide chlorhydrique ou bien toutes sortes de mélanges plus ou moins exotiques...Pour ma part, j'utilise simplement de l'eau savonneuse mais je me suis aperçu que lorsque les taches avaient carrément teinté le plastique jusque dans sa masse, il était impossible de les faire disparaître comme d'ailleurs sur un tissu de HP dont la rouille a carrément imprégné les fibres en profondeur.

    En ce qui concerne les contacts métalliques on trouve sur le web une quantité de produits mais ils faut les gratter s'ils ne sont pas démontables et s'ils sont trop atteins à l'intérieur du métal, il faut essayer en fabriquer d'autres comme il m'est arrivé sur celui d'un Reela Tamouré .

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Enlever la rouille sur du plastique Nouveau De f6cer  Le 27-04-2022 à 10:27 sta

    Bonjour
    Classiquement pour enlever la rouille , on utilise l’acide oxalique


Sujet : Enlever la rouille sur du plastique Nouveau De FOXPAT54  Le 27-04-2022 à 12:00 sta

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout ce produit qui a également le nom exotique de ''sel d'oseille'' .

    En tout cas c'est bon à retenir surtout que cela peut enlever la rouille sur différents supports.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -