Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau | De Dominique Le 28-04-2022 à 17:41 sta |
|
Bonjour,
Sur le poste Gody Luynes, la série des tubes étant : ECH3, ECF1, EL3N, 5Y3GB et 6AF7, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune diode à l'intérieur de ces lampes.
Comment est réalisée la détection ? ( voir mini schéma )
Par l'oeil magique: système de détection grille.
Je suppose que les deux condensateurs connectés entre la masse et les déflecteurs servent à éviter que l'oeil ne ''bouge'' au rythme de la modulation.
Dominique.
| |
|
Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau | De Dominique Le 13-06-2022 à 14:08 sta |
|
Poste terminé et fonctionnel.
J'ai eu des problèmes avec les transformateurs MF que j'ai dépannés. Le poste est a nouveau bien sensible sur toutes les gammes.
Je viens de commencer une fiche sur mon site : https://vieux-postes.page…
Je la complèterai un peu plus tard.
Dominique.
|
|
Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau | De Dominique Le 13-06-2022 à 14:14 sta |
|
Sauf erreur de ma part, les tubes ECH3 et ECF1 ont été fabriqués en août 1947 et mis en place dans le poste en octobre 1947.
Dominique.
| |
|
Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau | De f6cer Le 13-06-2022 à 16:03 sta |
|
Bonjour
Ce n’est pas du tout une détection grille , c’est simplement la grille de l’oeil magique qui fait office d’anode pour la diode grille- cathode
|
|
Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau | De Dominique Le 13-06-2022 à 16:10 sta |
|
Oui, exact, je me suis mal exprimé. Merci d’avoir rectifié.
Dominique.
|
|
Sujet : Principe de détection poste Gody Luynes Nouveau | De Dominique Le 14-06-2022 à 18:21 sta |
|
Un peu de révision ne fait jamais de mal.
| |
|
|