Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration telefunken venetia Nouveau De Sverst  Le 05-05-2022 à 14:02 sta

    Bonjour à tous,
    Je débute dans le monde de la tsf et je me suis lancé comme défi de restaurer un combi radio pickup telefunken venetia.
    J’ai déjà énormément lu sur ce forum(merci à tous) et j’aimerais replacer un Condo 2x50uF, j’ai acheté pour cela des 47uF, j’ai cru comprendre si je devrais en prendre deux dont je soude les positif ensembles, ma question est: le Condo actuel dispose de deux bornes (sous le châssis) reliées à un fil rouge et un jaune, comment puis-je repérer le positif?
    Je vais essayer de mettre des photos.
    Un grand merci d’avance,
    Stéphane

  
  

Sujet : Restauration telefunken venetia Nouveau De Phil  Le 05-05-2022 à 16:34 sta

    Ça ne serait pas plutôt, rouge positif, jaune deuxième positif et l'étui du condo à la masse ? Dans ce cas ne pas mettre les positifs ensemble mais plutôt les négatifs des nouveaux condensateurs. Il faudrait vérifier sur un schéma...


Sujet : Restauration telefunken venetia Nouveau De Phil  Le 05-05-2022 à 16:58 sta

    Voici un schéma avec le même jeu de tubes que le Venetia. Faudrait vérifier s'il y a une similitude.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Restauration telefunken venetia Nouveau De FOXPAT54  Le 05-05-2022 à 20:25 sta

    Bonjour,