Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo sortie Nouveau De romeo  Le 02-06-2022 à 12:00 sta

    Bonjour,

    Je recherche un transfo de sortie 15 000 ohms (pour E453)
    Si quelqu'un avait çà, je pourrais terminer la remise en route d'un vieux Loewe Opta 32.

    Merci !


Sujet : transfo sortie Nouveau De Edouard Charle  Le 02-06-2022 à 16:23 sta

    Bonjour,je n'ais pas ce transfo mes il manque impédance du haut parleur à connecter.Salutations.René.


Sujet : transfo sortie Nouveau De BICARD JC  Le 02-06-2022 à 21:38 sta

    Bonsoir

    j'ai un transfo 11000 ohms je ne sais pas s'il peu convenir !

    cdt


Sujet : transfo sortie Nouveau De f6cer  Le 03-06-2022 à 01:15 sta

    Un transfo transforme 😂😂😂 par exemple un 7000 Ohms /2,5 Ohms pourra parfaitement etre adapté si le haut parleur fait 4 Ohms, car il verra alors une impédance voisine de12000 Ohms


Sujet : transfo sortie Nouveau De bocq 18  Le 03-06-2022 à 17:25 sta

    bonjour à tous
    à f6cer :où pourrai-je trouver une documentation avec les calculs pour adapter les impédances des transfo BF en fonction du HP car je vais avoir le problème avec un très vieux poste que je dois restaurer prochainement car il a ni le HP ni le transfo de sortie. mais je connais la lampe de sortie BF.
    (je restaure toujours de nombreux postes mais maintenant je me débrouille souvent tout seul)
    merci pour votre réponse
    bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : transfo sortie Nouveau De f6cer  Le 05-06-2022 à 17:56 sta

    Bonsoir
    Prenons un exemple : un transfo standard por 6v6 ou 6aq5 qui est donné pour transformer 5000 Ohms en 2,5 Ohms
    Si on l’utilise avec un haut - parleur de 4 Ohms , l’impédance du primaire deviendra alors 8000 Ohms , si le haut parleur fait 8 Ohms, le primaire deviendra 16000 Ohms et ainsi de suite , c’est une simple règle de trois
    Que risque - t-on ? Si on simplifie a l’extreme , Un transfo a une certaine inductance qui assure une bande passante équilibrée , si l’on « monte » trop dans les impédances , on risque de se retrouver avec un déficit dans les graves
    mais l’on reste dans des limites raisonnables avec un rapport de trois ou quatre , il n’y aura aucun problème de bande passante, de puissance ou de surtension avec nos récepteurs habituels ( bien entendu cela exclue les amplis HiFi plus pointilleux ..... quoique la contre-réaction arrange bien les choses)


Sujet : transfo sortie Nouveau De Roméo  Le 06-06-2022 à 10:40 sta

    Merci pour votre contribution.

    Je ne connais pas l'impédance du HP mais on peut croire que Lowe-Opta avait des HP de 2.5 ohms en 1932, non ?

    Et finalement, 11000 ou 15000, comme dit F6cer, ça n'a peut-être pas beaucoup d'incidence en pratique ...


Sujet : transfo sortie Nouveau De Edouard Charle  Le 07-06-2022 à 12:22 sta

    Bonjour,pour connaitre à peu prés l'impédance du haut parleur il suffis de mesurer sa résistance avec un ohmmètre(en courant continu)et de multiplier la valeur par 1,5.Salutations René.


Sujet : transfo sortie Nouveau De romeo  Le 08-06-2022 à 09:36 sta

    Voilà une facilité de mesure du HP que je ne connaissais pas et qui peut rendre en un clin d'oeil de grands services !

    Merci
    J.Noël


Sujet : transfo sortie Nouveau De f6cer  Le 08-06-2022 à 12:12 sta

    Attention , c’est très approximatif et valable uniquement pour des HP de petit diamètre et de faible puissance


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -