Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De Sonora64  Le 07-06-2022 à 16:57 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis sur ce petit poste depuis ce matin, j'ai remplacé tous les condensateurs et j'ai fait un test pick up. Le poste s'allume et le son sort normalement mais après deux à trois minutes ça dégénère, le son devient comme électrique et la valve surchauffe et est fortement éclairée. Une petite odeur de pré-brulé se libère, j'ai remplacé la valve, même problème, quand j'enlève la valve pas de surchauffe ni fumée sur le tranfo. Avez vous une idée de la source du problème ?

    Jeu de lampes : ECH81, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, 6AV4, EM34

    Merci pour votre aide.


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De provence  Le 07-06-2022 à 17:20 sta



Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De marcel warin  Le 07-06-2022 à 19:10 sta

    bonsoir, EL90 qui fait du crt grille....sans doute en effet fuite C12 et surtout C11


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De Sonora64  Le 07-06-2022 à 19:20 sta

    quand j'enlève la finale voici la couleur de la valve, un peu rougeatre non ? j'ai pourtant remplacé tous les capa par des 630

    merci

  
  

Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De f6cer  Le 07-06-2022 à 19:58 sta

    Je comprend que vous soyez allergique aux mesures , mais je vous assure que ça sert à quelque chose


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De Sonora64  Le 07-06-2022 à 20:11 sta

    je ne sais pas trop comment m'y prendre... je mesure les tension aux tubes ?


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De f6cer  Le 07-06-2022 à 20:18 sta

    Mesurez d’abord la haute tension générale puis les différentes tensions aux bornes des lampes par rapport à la masse


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De Sonora64  Le 07-06-2022 à 20:22 sta

    ok merci


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De marcel warin  Le 08-06-2022 à 07:32 sta

    Bon, le plus simple c'est d'enlever toutes les lampes à part la redressseuse, voir si ça continue, ça serait quand meme étonnant, et remettre chaque lampe pour voir celle qui déclenche le proleme.


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De jcj  Le 08-06-2022 à 08:15 sta

    Bonjour,

    Avoir la photo de la partie rougissante dans la lampe, on pourrait penser à un défaut de la lampe elle même : court-circuit Anode-Cathode.

    Si le problème était du à une surconsommation de la HT, ce serait la partie cylindrique de l'anode entourant la cathode qui rougirait et non son support de connexion.

    Un simple test à l'ohmètre permettrait de vérifier... mais il se pourrait aussi que ce défaut n'apparaisse qu'à chaud.

    Cordialement : jcj


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De christian24  Le 08-06-2022 à 08:43 sta

    Bonjour

    Ne serait-il pas mieux , sonora64 , avant de dépanner à l'aveugle de comprendre le fonctionnement d'un poste de radio , tensions, tubes , fonctions des différents étages.
    Ces postes sont ultra simples , il n'y a pas de µprocesseur , pas de CMS , pas de circuits intégrés , tout le bazar actuel qui demande un labo digne d'un centre de recherche.
    Sur ce site et d'autres , il y a suffisamment de documents a télécharger pour comprendre le fonctionnement de ces postes .
    Avec de la patience on arrive a dépanner , quoique parfois c'est assez tordu ,mais c'est un plaisir de progresser dans sa passion.

    Christian


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De Sonora64  Le 08-06-2022 à 21:30 sta

    merci a tous pour vos réponses, effectivement christian24 vous avez raison, je m'y prend un peu à l'aveugle, j'apprends sur la tas et bien sur avec des formations en ligne, mais j'ai beaucoup de questions et bien des choses à comprendre afin de pourvoir bien procéder. j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait me former. Concernant le poste je m'étais trompé par mégarde en changeant un capa (le 0.25) j'ai donc rectifié et c'est bon, cela fonctionne en pick up !



Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De Roger R  Le 14-06-2022 à 23:53 sta

    Bonjour,

    Christian24, c'est toi, Furet ?


Sujet : Ducretet Voix du monde 55 surchauffe Nouveau De BICARD JC  Le 17-06-2022 à 07:44 sta

    Bonjour l'ami
    il y a certainement un problème du coté transfo BF et / ou haut parleur.
    belle journée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -