Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De PierreNcnx  Le 26-06-2022 à 15:43 sta

    Bonjour,

    Je me lance dans la restauration d'une radio Oceanic Surcouf, j'aurais besoin d'aide pour identifier quelle texture et de quelle maniere je pourrais rattraper la texture manquante sur la facade (voir photo).

    Merci d'avance

    Pierre

  
  

Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De Thevenin  Le 26-06-2022 à 23:20 sta

    Bonjour,

    sans être un pro de la restauration, personnellement je démonterais la façade et j'irais voir un magasin de modélisme,
    je n'en ai pas à vous conseiller mais ils ont tout une palette de peinture ou feutres qui pourraient masquer cet éclat


Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De PierreNcnx  Le 27-06-2022 à 08:21 sta

    Pas bete en effet, merci


Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De pointcom  Le 27-06-2022 à 11:48 sta

    Il y a ce magasin https://micro-modele.fr/f… où je me sers quand je ne trouve pas dans les magasins en ville.

    Pas de pub, juste une info pratique, il y en a surement d'autres


Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De Jean-Marc  Le 28-06-2022 à 14:12 sta

    Bonjour,

    Effectivement, la peinture à maquette est très bien. Parfois il faut mélanger plusieurs couleurs pour obtenir la bonne.

    La difficulté ça va être le dégradé qu'il y a sur les bords du Surcouf. Mais de ce que je vois, la peinture manquante ne semble pas empiéter sur le dégradé ?

    Bonne restauration.


Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De FOXPAT54  Le 01-07-2022 à 19:38 sta

    Bonjour,

    C'est la première fois que je vois un Surcouf aussi bien conservé au niveau de la peinture de la façade car il n' y a qu'une seule écaille qui devrait être assez facilement rattrapée tout en conservant intégralement l'aspect d'origine de l'ensemble de cette partie de la façade .

    En ce qui concerne mon modèle qui est bien écaillé à ce niveau, j'ai préféré renoncer à le repeindre au risque qu'il fasse partie de ces nombreux Surcouf certes bien repeints mais souvent d'une façon trop uniforme qui n'est plus du tout dans l'esprit de l'aspect d'origine de ce poste très particulier.

    Bonne restauration.

    Patrick.

  
  

Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De Dominique  Le 01-07-2022 à 19:53 sta

    Dommage pas très jolis les boutons


Sujet : Restauration Oceanic Surcouf 1958 Nouveau De FOXPAT54  Le 02-07-2022 à 07:09 sta

    Bonjour,

    Effectivement ils ne sont pas très jolis ces boutons blancs qui manquent un peu de décoration. Cependant ils sont bien d'origine comme on peut le voir sur l'un des modèles du type ''M'' (avec un redresseur sélénium) dont voici la fiche du Grand Livre :

    https://www.doctsf.com/oc…

    A cette époque, dans un souci de rentabilité maximale, Océanic construisait les Surcouf et certains de ses autres modèles en fonction de son stock de pièces détachées disponible; c'est pour cela qu'il y a beaucoup de variantes dans les montages d'une série identique et parfois même au niveau de la présentation comme ici pour les boutons.

    La photo de mon Surcouf prise sous cet angle accentue un peu trop la taille du premier bouton. En observant la photo de face qui est dans la fiche du Grand Livre, ces boutons blancs choquent bien moins et ils choquent encore moins quand on voit le poste en vrai.


    Cordialement.

    Patrick.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -