Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche Nouveau De billy37  Le 02-07-2022 à 09:00 sta

    bonjour
    je suis a la recherche de schéma de changement de fréquence un montage simple, a un ou deux transistors.courament employé dans les années 60.
    cordialment


Sujet : recherche Nouveau De HLJ  Le 02-07-2022 à 11:03 sta

    Bonjour,

    Ce ne sont pas les exemples qui manquent, il faut chercher avec ''5 transistors AM reciever schematic'' dans Google et on en trouve à la pelle ...

    Et également ce lien YouTube avec le schéma :

    https://youtu.be/qlx7KRSi…

    Meilleures salutations.
    HLJ


  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : recherche Nouveau De billy37  Le 02-07-2022 à 11:33 sta

    Merci merci HLJ de ta reponse
    je sais que les exemples ne manquent pas, mai faut tomber dessus, histoire de m'amuser je veut me lancer dans un petit montage de changeur de fréquence tres tres simple pour la gamme PO, mais je n'ai aucun schéma, je veux utiliser un des ancien transistors suivant que j'ai SFT 317 /108/OC44/ou autre je fait deja une premiere recherche avec ce que tu m'a indiquer
    bien cordialment


Sujet : recherche Nouveau De HLJ  Le 02-07-2022 à 22:38 sta



Sujet : recherche Nouveau De billy37  Le 03-07-2022 à 09:41 sta

    Bonjour HLJ
    Dans ton dernier liens je suis interessé par un petit montage ci joint, mais le soucis est que quel genre de self ou transfot a mettre sur le collecteur et l'émetteur du transistors OC44 y'a t'il moyen de fabriquer ce transfot peut tu me donner des precision pour sa fabrication

  
  

Sujet : recherche Nouveau De HLJ  Le 04-07-2022 à 21:49 sta

    Bonsoir,

    Ce sont les selfs d'un bloc d'accord pour ce type de poste â transistors, il faut les récupérer sur une épave par exemple, mais c'est toujours le point délicat quand on veut reconstruire des montages d'époque en HF, j'ai trouvé cela sur intenet sans plus d'explications.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : recherche Nouveau De billy37  Le 05-07-2022 à 09:25 sta

    bonjour
    OK HLJ j'ai quelque épaves je verrais pour les selfs,
    merci merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -