Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De a320 Le 18-08-2022 à 11:44 sta |
|
Bonjour à vous,j'ai un icf pro 80.
le son marche très bien, mais quand je scanne les ondes courtes (SSB, AM...) je n'arrive pas a écouter les stations. Le SSB fine ne fonctionne pas, je n'entend pas la variation. bref j'entends tout sauf la FM.
Auriez-vous une idée, et s'il faut faire de la soudure (ce que je ne sais pas faire) je peux compter le vendre combien dans un état irréprochable complet (convertisseur, chargeur...)
Merci pour vos réponses
| |
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De dede2000 Le 18-08-2022 à 13:34 sta |
|
Bof c'est un vieux truc maintenant ce scanner, et donc un certain nombre de composants doivent être défectueux. il faut faire une révision complète ( c'est du temp donc ca coute cher les pièces sony sont introuvables si spécifiques ).
Bref ca vaut pas grand chose surtout que même a l'époque le convertisseur pour la bande ATC était souvent défectueux!
Pour finir c'est vraiment pas pratique de bosser sur ces appareil minuscule car tout y est imbrique et il est facile de faire des dégâts collatéraux quand on ouvre le bousin.
Il est problématique que la FM ne fonctionne plus car ces trucs finissent souvent comme transistor FM car il faut bien l'avoue leurs performances radioélectrique en décamétrique et V/UHF ne sont pas transcendantes!
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De dede2000 Le 18-08-2022 à 13:36 sta |
|
Zut j'ai oublier le schéma!
| |
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De F6FLC Le 18-08-2022 à 18:10 sta |
|
Bonjour,
perso, j'en avais un en panne, passé du temps dessus, fini à la poubelle...
Michel...
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De roger.29 Le 18-08-2022 à 22:57 sta |
|
Bonjour
Comme tous les Sony de cette generation, d'aprés ce qu'on peut lire sur les forums les coupables semblent être les condensateurs chimiques ( CMS ).
On trouve même des kits de réparation en Chine ( ex https://www.ebay.fr/itm/1… ) ou des conseils pour faire la réparation.
J'ai un Sony SW7600, même punition, inaudible en AM et un canal sur 2 seulement en FM.
Je ferai le ''recapping'' dans une autre vie
Bonne chance
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De a320 Le 19-08-2022 à 08:56 sta |
|
Merci pour vos précieuse réponse, n'étant pas bricoleur, je vais le vendre
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De F6FLC Le 19-08-2022 à 11:33 sta |
|
en français = le recappingage
ou le recappigagement
ou le recappigacement
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De J.Lemaigre Le 19-08-2022 à 12:02 sta |
|
Éventuellement : Changement des condensateurs !
Mais c'est trop ''français'' et ça ne fait pas bien...
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De roger.29 Le 19-08-2022 à 15:45 sta |
|
Bonjour
je veux bien. mais alors il faudra nettoyer le forum de tous ses anglicismes. scanner, FM, self, de choc, SSB, CW etc, etc...
Et pour tout dire recapping s'écrit plus rapidement que Changement des condensateurs !
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De F6FLC Le 19-08-2022 à 16:08 sta |
|
oui, mais ça n'existe pas
alors que les autres existent depuis longtemps
les idiophiles disent ''recapage''
les schtroumpf disent ''reschtroumpfage''
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De F6FLC Le 19-08-2022 à 16:10 sta |
|
j'ai cherché sur un traducteur, recapping signifie ''recapuchonnage''
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De F6FLC Le 19-08-2022 à 16:13 sta |
|
et je ne savais pas que FM (fréquence modulée) et self de choc étaient des anglicismes !
self est l'abréviation de self-induction
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De roger.29 Le 19-08-2022 à 16:48 sta |
|
self est peut être antrée dans le langage commun, mais à moins que quelque chose m'échappe, c'est un préfixe d'origine anglaise, qui peut se traduire par le préfixe ''auto''.
|
|
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau | De Flamand Le 19-08-2022 à 17:42 sta |
|
Bonjour à tous,
Allons y,...
Self = bobine
Self de choke = bobine d'arrêt
Socket = support
FM = frequency modulation = modulation de fréquence
AM = amplitude modulation = modulation d'amplitude
Charge fictive, ce n'est pas une antenne fictive, car l'antenne fictive est une charge bien réelle et pas fictive...50, 75 ... !
SSB = BLU (avec la BLI et la BLS)
Heureusement avec les schtroumpfs la solution est trouvée; non peut être (= oui certainement ''en belge''...)
Bonne soirée
Jacques
|
|
|