Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De PatB Le 06-09-2022 à 18:49 sta |
|
Bonjour,
je viens de me procurer un poste radio Philips B5X14A. J'essaie de rassembler le maximum d'information sur ce poste avant de commencer quoique ce soit... Il a besoin d'un bon coup de dépoussiérage, révision mécanique ici et là (des touches restent bloquées), et les condensateurs de base à remplacer sans doute. Le vendeur m'assure que le poste fonctionne correctement et qu'il l'écoutait régulièrement. Le poste aurait été révisé il y a quelques années. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire. Mais à première vue, peu de choses ont été faites par le réparateur.....
Je n'ai pas trouvé de plan nomenclaturé avec les valeurs des composants (site Doctsf - https://www.doctsf.com/ph….
J'ai sous les yeux un ''diagram'' avec un tableau qui reprend bien chaque composant,mais sans les valeurs. Il y a peut-être une manière de lire leur valeur ?
Une des photos montre deux condensateurs noir (sur les transformateurs sortie HP) qui sont sans doute à remplacer d'office. Quelqu'un en connait-il aussi les valeurs ?
Ce poste semble avoir une bonne réputation pour le son... Confirmez vous ?
J'ai déjà remis en marche un poste (Philips A49A) avec votre aide .... Certains me reconnaitront sans doute.
Je vous remercie par avance .
Bien cordialement
| |
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De provence Le 06-09-2022 à 19:00 sta |
|
bonjour
''sur les transformateurs sortie HP''
les condo noir sur TS =2nf en3kv
a remplacer par des 2.2 nf en 630 v
|
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De provence Le 06-09-2022 à 19:16 sta |
|
re
les valeur son présente sur
le schémas ,,y a un schémas ou les
valeurs plus lisible que sur les deux autres
regarde bien
et pour les valeurs exprimer en kilos pour les condo
exemple 10k =10nf
|
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De PatB Le 06-09-2022 à 21:24 sta |
|
|
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De f6cer Le 07-09-2022 à 09:45 sta |
|
Bonjour
Pourquoi vouloir à tout prix remplacer ces condensateurs ?
|
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De PatB Le 07-09-2022 à 09:51 sta |
|
Bonjour f6cer,
Je n'ai pas de réponse absolue. C'est ce que j'ai lu sur ce forum à propos de ce poste. J'ai remis en route il y a peu, un autre Philips ... il m'avait été aussi conseillé de remplacer ce consensateur (poste en mono) sur le transformateur de sortie.
Ces 2 consensateurs sont accessibles sans aucune difficulté. C'est donc risque zéro.
Voilà mes raisons....
|
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De f6cer Le 07-09-2022 à 10:18 sta |
|
Oui mais a part le risque d’erreur de câblage , ce poste est muni de condensateurs relativement modernes , et en plus un condensateur sur un transformateur de modulation doit être très isolé , au moins trois ou quatre fois la valeur de la haute tension
|
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De F6FLC Le 07-09-2022 à 11:33 sta |
|
Et les condensateurs Philips vieillissent très bien
|
|
Sujet : PHILIPS B5X14A Nouveau | De PatB Le 07-09-2022 à 21:56 sta |
|
f6flc
je vous ai écouté et j'ai limité à un bon dépoussiérage et contrôle visuel.
Merci du conseil.
|
|
|