Sujet : GALLIA Nouveau | De Michèle Le 13-09-2022 à 14:11 sta |
|
Bonjour à tous et toutes
je suis tombée sur une information /question qui date copier/coller de la première intervention
Sujet : Gallia
De casevech Le 16-12-2011 à 18:09 sta
2022 je peux apporter cette réponse : les Ets GALLIA-RADIO104 boulevard de Clichy à PARIS , mon père entre 1924 et 1927 avait inventé/fabriqué plusieurs postes de radio dont un fut distribué par cet établissement . Je n'en ai pas d'exemplaire cette information vient de ses archives sur lesquelles je travaille (CV de 4 pages établi vers 1970 )
Si il y a dans ce forum un survivant/ survivante intéressé(e), j'ai aussi une petite pub qui décrit le premier appareil TSF c'est mon grand-père photographe (Félix Bonnet) dans cette même avenue qui le vendait.
Pour en savoir plus sur l'inventeur (Maurice Bonnet) mon père voir sur mon site les pages et le webdoc que je lui ai consacrés. En gros il a fait plus de 400 brevets (France et étranger seul ou avec le CNRS) non pas sur la radio mais sur la photographie en relief par réseaux lenticulaires. Bien à vous Michèle
|
|
Sujet : GALLIA Nouveau | De Phil Le 13-09-2022 à 15:01 sta |
|
|
|
Sujet : GALLIA Nouveau | De FOXPAT54 Le 14-09-2022 à 08:04 sta |
|
Bonjour,
C'est dommage car sur ce lien concernant le sujet de 2011, on ne voit pas ou plus le poste.
Cependant, on en sait maintenant beaucoup plus sur ce poste Gallia.
Cordialement.
Patrick.
|
|
|