Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De georgesgiralt Le 14-09-2022 à 20:05 sta |
|
Bonsoir à tous (et à toutes),
J'ai une hotte de cuisine qui a un petit moteur de 150W. Avec 3 vitesses.
Le condensateur de démarrage fait d'origine 2,5 µF. Aujourd'hui il est en dessous de 5 nF ... Donc la hotte ne démarre pas !
J'ai cherché un condensateur de 2,2µF qui se loge dans la boîte, sans succès.
Aussi, je voudrai remplacer ce condensateur par un à film de 2,2µF marqué :
F863 X2 310~
AK1 40/110/56B.
Pensez vous que je puisse le faire (la hôte démarre bien même en vitesse lente) sans risque sur le long terme ?
D'avance merci pour votre aide !
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De provence Le 14-09-2022 à 21:06 sta |
|
bonsoir
bien sur que tu peut remplacer par un
avec fil au lieu de causse
il ne serras simplement au mème endroit
prend le avec tension 450 volt voire 475
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De georgesgiralt Le 15-09-2022 à 20:42 sta |
|
Merci pour la réponse, mais la question était de mettre un MKP en X2 de 310V alternatif à la place du condensateur de démarrage typique de l'électroménager.
Bon, la hotte est remontée (pas une sinécure !) on verra si le condo neuf explose ou pas ....
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De provence Le 15-09-2022 à 20:56 sta |
|
re
je n'avais pas saisi pour le X2
mais le X2 en 310 volt pas tenir longtemps
pas fait pour les impulsions instantanée au démarrage
en plus C condo ne ce mette pas en CC il perde simplement
de leur capacité peu a peu
mais qui tente rien n'a rien
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De FOXPAT54 Le 16-09-2022 à 07:27 sta |
|
Bonjour,
Dans le genrede condensateur de moteur mais en bien plus gros, j'ai eu l'occasion de remplacer sur un lave-linge dont le tambour avait du mal à tourner, un condensateur de moteur mais appelé ''permanent'' qui avait d'ailleurs un aspect assez boursouflé (Photo n°1). Sur un poste de radio à lampes, j'ai trouvé une fois dans le filtrage une autre sorte de condensateur de moteur (photo n°2).
Bonne continuation avec cette hotte.
Patrick.
| |
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De Bombarde Le 16-09-2022 à 11:10 sta |
|
Bonjour,
Le problème du condensateur est récurrent. Pour ma part j'ai changé 7 condensateurs dans des moteurs de volets roulants. Bien sur il faut démonter le moteur, mais 1 condensateur c'est 4 à 5 euros, et le moteur 150 .
Bombarde
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De FOXPAT54 Le 16-09-2022 à 20:09 sta |
|
Bonjour,
Hier mon fils a fait changer le moteur du VMC de son pavillon; c'est tout de même 650 la punition pose comprise mais il faut dire qu'il avait une bonne vingtaine d'années; le nouveau modèle est vraiment plus silencieux ...
A bientôt.
Patrick.
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De f6cer Le 17-09-2022 à 11:32 sta |
|
Bonjour
Un condensateur X2 supporte des pointes d’au moins 2kV
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De georgesgiralt Le 17-09-2022 à 11:47 sta |
|
Bon, de toute façons, la hotte est remontée.
Vu le temps passé à remettre les divers capots et à les ajuster, j'espère ne pas avoir à ouvrir de sitôt.
Elle démarre nickel même en vitesse lente. Avec le vieux condo, il fallait la démarrer en position max puis la descendre à la vitesse désirée. Donc on avance !
Quant à changer les condos de démarrage, encore faut il pouvoir. Ma pompe immergée a un couvercle vissé qu'il est impossible de démonter sans l'exploser... Moralité : pompe neuve.
J'ai posé la question au fabriquant du matériel, pour savoir comment ils réparaient. Réponse : Seulement 5 % des pompes arrivent à être ouvertes pour réparation.... Ben voyons. Et ils ne fournissent pas le bouchon en pièce détachée... Parce que sinon, j'aurais explosé l'ancien et monté un nouveau...
|
|
Sujet : Remplacement condensateur de démarrage Nouveau | De Bombarde Le 18-09-2022 à 14:18 sta |
|
Bonjour,
J'ai moi aussi une pompe imergée, mais les 2 condensateurs sont dans un coffret en surface donc pas de problème pour le changement.
Bombarde
|
|
|