Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SONY TCK1A Nouveau De bthiry  Le 27-09-2022 à 00:02 sta

    bonsoir à tous,

    je viens de remettre en route un lecteur de K7 SONY TCK1A.
    les problèmes étaient mécaniques, courroies usées, galet presseur lisse, têtes très encrassées, un galva bloqué... Comme il reste un léger ronflement en fonctionnement, j'ai regardé le schéma mais sa lecture me laisse perplexe:
    je ne comprends pas comment est obtenue la tension de 13V aux bornes de C302 (1000µF), qui est connecté entre le moins de l'alimentation et le point milieu du transfo???

    D'avance merci de m'éclairer de vos lumières,

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : SONY TCK1A Nouveau De pointcom  Le 27-09-2022 à 07:45 sta

    Bonjour

    En fait c'est une partie d'une alimentation symétrique, voir le schéma joint.

    Le transfo est un 2 fois 12 volts après redressement et filtrage on obtient 2 fois 13.5 volts par rapport au point milieu ou 27 volts entre + et -

    C 302 est l'équivalent de C2 sur le schéma

  
  

Sujet : SONY TCK1A Nouveau De bthiry  Le 27-09-2022 à 17:45 cms

en fait après une bonne nuit de sommeil j'ai compris!

il y a:
un redressement double alternance par pont de diodes sur un enroulement
constitué des 2 enroulements en série, qui donne 27.5V en sortie 
et
un redressement double alternance via 2 diodes connectées aux extrémités d'un enroulement à point milieu
qui donne 13V entre le point commun des 2 diodes (L'anode dans ce cas-ci) et le point milieu du transfo.

la partcularité est d'utiliser pour ce second redresseur 2 des diodes du pont.

Benoît

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -