Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cerberus Nouveau De Philippe OT  Le 24-10-2022 à 13:27 sta

    Bonjour, j'ai retrouvé des relais CERBERUS GR 16, GR 18 et GR 20. Je voulais savoir si un gaz était contenu à l'intérieur? Avez-vous des informations sur leur compositions?


Sujet : Cerberus Nouveau De f6cer  Le 24-10-2022 à 18:34 sta



Sujet : Cerberus Nouveau De blaisepascal  Le 24-10-2022 à 23:03 sta

    Bonsoir,
    Quel type de gaz ?


Sujet : Cerberus Nouveau De patb  Le 25-10-2022 à 09:14 sta

    Bonjour,
    Absolument aucun danger!
    Déja il y en a très peu, très basse pression, voir la loi de Paschen, et ce sont des gaz rares assez inertes dans beaucoup de cas.
    Quelquefois on ajoute quelques éléments radioactifs pour faciliter l'ionisation, cas de certains thyratrons rapides. La encore pas de danger les éléments mis émettent des rayons peu pénétrants (électrons) qu'une simple feuille d'alu arrete, en général il y a un petit marquage ''radioactif''
    https://archives.doctsf.c…


Sujet : Cerberus Nouveau De Philippe OT  Le 25-10-2022 à 14:47 sta

    bonjour,

    a vrai dire ce n'est pas l'aspect potentiellement radioactif qui me gène vu les faibles quantités mais plus la composition chimique entrant dans la fabrication de ces relais. Ou trouver des informations sur les éléments qui les composes (présence de métaux lourds, de toxiques chimiques ou autre)?


Sujet : Cerberus Nouveau De f6cer  Le 25-10-2022 à 14:54 sta

    On change , il n’est plus question de gaz mais de métaux lourds on a du mal à savoir ou vous voulez en venir …..


Sujet : Cerberus Nouveau De J.Lemaigre  Le 25-10-2022 à 16:48 sta

    Et quel est l'intérêt de tout cela, de la composition chimique, etc. ?

    Vouloir l'ouvrir..., dans quel but..., dans le cas contraire, pourquoi se prendre la tête, le laisser comme ça, et les risques n'existent plus !


Sujet : Cerberus Nouveau De Guy Allo  Le 25-10-2022 à 19:50 sta

    Peut-être pour faire un colis piegé.?


Sujet : Cerberus Nouveau De J.Lemaigre  Le 25-10-2022 à 20:57 sta

    On va savoir maintenant d’où vient la ''bombe sale''.


Sujet : Cerberus Nouveau De patb  Le 26-10-2022 à 08:34 sta

    Bonjour,
    A priori pas de métaux lourds dans ces tubes, sauf peut être dans le verre (plomb)!
    Allez faire un tour sur le forum voisin dans la section tubes, il y a un livre sur les tubes a gaz et des infos sur les matériaux utilisés dans les tubes.


Sujet : Cerberus Nouveau De Philippe OT  Le 27-10-2022 à 14:29 sta

    Bonjour,

    Pas d'inquiétude à avoir, ma démarche est strictement professionnelle!!! Un lot de relais a été découvert en déchetterie après détection par le portique de radioactivité. Cette filière n'étant pas adaptée, nous devons rassembler les informations utiles à leurs prise en charge par l'entité concernée. Malheureusement peu de données sont disponibles.


Sujet : Cerberus Nouveau De Guy Allo  Le 28-10-2022 à 20:31 sta

    Si c'est vraiment ''Un lot de relais qui a été découvert en déchetterie'' alors pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début?


Sujet : Cerberus Nouveau De patb  Le 29-10-2022 à 10:45 sta

    Bonjour,
    En général ce genre de tube contient un isotope radioactif émettant des rayons beta peu pénétrants. Du Nickel 63 en général, période 50 ans de mémoire.
    Pour avoir déclenché le portique il devait y en avoir un bon nombre ou il est très sensible!
    Il est extrêmement dommage de détruire ces tubes rares très intéressants pour un collectionneur de tubes comme moi, j'en ai quelques exemplaires. Des montages très intéressants sont possibles!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -