Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : phénonéne dans cable électrique Nouveau De PHY  Le 28-10-2022 à 20:56 sta

    Bonjour,
    J'ose à peine vous en parler car vous allez trouver la chose absurde !
    Voilà je branche un cable électrique sur le secteur à une lampe, je n'ai pas relié les extrémités du fil de terre ni à la masse de la douille, ni à la terre de la prise électrique, donc ce fil de terre est branché nulle part ; et bien si j'utilise un testeur sur une extrémité du fil de terre (type tournevis avec mini lampe) la lampe de ce testeur s'allume et avec un multi-testeur j'ai de la tension entre fil de terre et phase et fil de terre et neutre de l'ordre de 100 volts...
    Qu'elle peut être l'explication ? Est ce ''normal''?
    Cordialement.


Sujet : phénonéne dans cable électrique Nouveau De roger.29  Le 28-10-2022 à 21:40 sta

    Bonjour

    Normal à mon avis.
    Vous avez une minuscule capacité entre le fil de terre et le neutre et la phase.
    Le fil de terre est à la tension intermédiaire resultante entre celles de la phase et du neutre.



Sujet : phénonéne dans cable électrique Nouveau De Guy Allo  Le 28-10-2022 à 22:46 sta

    Comportement tout a fait normal;

    C'est un diviseur capacitif qui donne la moitié de 230 V


Sujet : phénonéne dans cable électrique Nouveau De FOXPAT54  Le 29-10-2022 à 06:16 sta

    Bonjour,

    J'ai eu un un soucis du même genre il y a quelques années. J'ai trouvé une tension d'une centaine de volts sur une prise au lieu du 230 volts habituel à cause d'une vis de serrage d'un contact sur la ligne qui s'était un peu dé-serrée .

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -