Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De Dominique  Le 06-11-2022 à 16:12 sta

    Encore un poste ressuscité : une sacré réalisation de la marque SNR !

    Après le remplacement de quelques condensateurs critiques le poste n'a pas ''décollé'' immédiatement : pas d'oscillation locale au niveau du tube ECH42.

    Après un coup de bombe KF au niveau des galettes du bloc oscillateur le poste chante à nouveau.

    Les tubes ne sont pas tous frais mis à part la valve à 100% de débit.
    La partie penthode du tube EBF80 n'a plus qu'un débit de 46% et 58% pour l'EL41.

    La vidéo a cependant été réalisée avec ces tubes...

    Dominique

  
 Fichier
.MP4
 

Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De Phil  Le 06-11-2022 à 16:28 sta

    Magnifique ! Si j'ai bien saisi, vous avez construit plusieurs émetteurs ?


Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De Dominique  Le 06-11-2022 à 17:03 sta

    Oui, émetteurs GO et PO basés sur la même carte.

    Antenne filaire pour les GO et cadre en bois pour les PO.

    Je viens également de réaliser une carte d'émetteur OC ( différente des 2 premières ) que je n'ai plus qu'à insérer dans un boîtier.

    Pour l'émetteur OC, c'est ici que vous trouverez la documentation : http://maignan-daniel.e-m…

    Pour la première carte, c'est également le même auteur qui la réalisée. C'est dans l'EPR et de nombreuses modifications ont été réalisées et décrites dans différents numéros de Radiofil magazine.

    Dominique.


Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De FOXPAT54  Le 07-11-2022 à 07:51 sta

    Bonjour,

    Je ne connais pas le 55 n'ayant que le 52 dont heureusement nous pouvons trouver sur différents forum des conseils pour sortir le châssis de la caisse. Le Papillon, de conception très différente, a une façade plus jolie et plus originale que le 52. Sur la vidéo, on peut constater que l'oeil magique est encore assez lumineux et que les différents réémetteurs sont biens reçus. Sur mon 52, je me suis contenté d'installer un module FM 5. Au remontage de mon 52, j'ai mis entre le socle et la caisse des rondelles de caoutchouc au niveau des 4 vis de fixation afin de créer un petit espace aéré entre ces deux parties métalliques; c'est une astuce que j'ai trouvée en lisant la fiche consacré à cet appareil dans la collection présentée sur Tsf-radio.

    J'aime le titre bien trouvé de ce sujet car effectivement ''le papillon vole à nouveau''.

    A bientôt.

    Patrick.


Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De Dominique  Le 07-11-2022 à 15:58 sta

    Ne pas oublier les photos HD dans les archives qui sont là pour aider le dépanneur concernant certains modèles : le SNR 55 y est présent.

    Dominique.


Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De Dominique  Le 19-01-2023 à 14:46 sta



Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De Romeo  Le 19-01-2023 à 18:30 sta

    Félicitations : belle façade, beau son !


Sujet : Le papillon vole à nouveau Nouveau De Dominique  Le 19-01-2023 à 22:37 sta

    Merci Jean-Noël.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -