Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : DOC Loewe Opta LO50 Nouveau De fa77157  Le 17-11-2022 à 15:57 sta

    Bonjour,

    Je recherche une personne qui pourrait me dépanner pour récupérer les schémas d’un Loewe Opta LO50 sur le site de Radiomuseum.

    Je suis inscrit sur Radiomuseum et j’ai payé mon inscription, mais cela va certainement demander un certain temps avant que je puisse télécharger la doc de cet appareil.

    Si quelqu’un pouvait me dépanner cela serait vraiment sympa

    Concernant ce poste, c’est une vraie bête de guerre, Transistor + Lampe
    3 heures pour arriver à sortir le châssis, c’est vraiment sportif
    Un premier défaut sur la partie amplification (transistor), simple à résoudre. Les contacts des fusibles étaient corrodés. Remplacement des portes fusibles irrécupérables et le poste fonctionne à nouveau en PO/GO/OC et en AUX.

    Fonctionnement surprenant sans aucune touche d’enfoncer, je reste sur La gamme GO . Si une personne possède ce poste, je serais intéressé de savoir si ce « defaut » est présent.
    Il me reste la partie FM à dépanner, mais le seul schéma que j’ai trouvé est vraiment de trop
    mauvaise qualité

    Cordialement

    Francois


Sujet : DOC Loewe Opta LO50 Nouveau De bozec  Le 17-11-2022 à 16:39 sta

    Bonjour,
    ce que j'ai sur ce modèle; à ouvrir avec paint pour une meilleure lisibilité
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : DOC Loewe Opta LO50 Nouveau De fa77157  Le 17-11-2022 à 17:15 sta

    Bonjour Bozec,

    Merci pour la documentation, avec cela je devrais arriver à m’en sortir je l’espère

    J’ai refait quelques mesures et je commence à cerner le problème sur le module FM ECC85

    J’ai un pratiquement une mise à la masse en sortie de la R4 (10k) vers C7.

    Du reste ce condensateur (en bas pratiquement sur les bornes de sorties) ressemble plus à un tantale qu’a autre chose ?

    Ton avis sur C7 ?

    Pour le démontage de cette platine cela va être sportif

    A+

    Francois

  
  

Sujet : DOC Loewe Opta LO50 Nouveau De blaisepascal  Le 17-11-2022 à 22:39 sta

    Bonsoir,

    Non, aucun doute, C7 est un céramique.


Sujet : DOC Loewe Opta LO50 Nouveau De fa77157  Le 18-11-2022 à 08:20 sta


    Bonjour

    Merci Pascal

    La forme me laissait penser a un tantale même si la valeur n'était pas logique

    je vais creuser le sujet, mais l'accès a cette platine est compliqué et son démontage/remontage aussi

    Bonne journée a tous

    Francois


Sujet : DOC Loewe Opta LO50 Nouveau De f6cer  Le 18-11-2022 à 09:28 sta

    Bonjour
    Il y a des chances que C7 (470 pF) soit en court circuit , il est dans l’alimentation HT de la première triode ,regardez s’il ne peut pas etre remplacé sans tout démonter


Sujet : DOC Loewe Opta LO50 Nouveau De fa77157  Le 18-11-2022 à 11:49 sta

    Bonjour,

    Avec un peu plus de temps, j'ai pu approfondir le fonctionnement

    C7 n'est pas en CC a l'heure actuelle. les tensions sont redevenus ''correct'' pour l'instant aux bornes de la R4 !!

    Une tension très faible sur l'anode borne 6 (33v), en cause la résistance R5 qui a dérivé
    a une valeur de 420k pour une valeur normal de 33k

    Remplacement cet après midi, après la sieste et la digestion d'une raclette


    A+
    Francois

    ps : Merci pour la doc et vos idées






  
  

Sujet : lampe cadran Nouveau De daniel  Le 18-11-2022 à 12:34 sta

    bonjour,je possède une radio FAR tous courants mais la lampe cadran était une lampe de 110 vols E10 comment faire pour la remplacée par une 6.3 volts (transfo, résistance,ou autre)merci de votre aide
    cordialement


Sujet : lampe cadran Nouveau De f17439  Le 18-11-2022 à 13:43 sta

    Bonjour,

    Un sch de meilleur qualité.

    Jean

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : lampe cadran Nouveau De fa77157  Le 18-11-2022 à 17:09 sta


    Re Bonjour,

    Merci pour les schémas

    Remplacement de la résistance R5 qui était fatigué. Le poste fonctionne très bien en FM

    A+

    Francois

  
  

Sujet : lampe cadran Nouveau De Dominique  Le 18-11-2022 à 18:25 sta

    Une affaire rondement menée !

    Dominique


Sujet : lampe cadran Nouveau De fa77157  Le 19-11-2022 à 08:35 sta


    Bonjour

    Un schéma, une bonne expérience dans le dépannage et toujours un peu de chance

    Cette résistance HS au final, devait au début de mon intervention passer par un court-circuit par moment. c'est l'explication que je trouve pour mes premières mesures (tension sur R4) .

    Cet ampli tuner a une belle sonorité, mais la phase démontage/remontage a été catastrophique.

    3 heures pour sortir le châssis et pratiquement 2 heures pour le remontage avec l'aide de madame. Un système très compliqué pour palier a une erreur de fabrication de la caisse.

    A+
    Francois






 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -