Sujet : lampe de cadran Nouveau | De daniel Le 18-11-2022 à 16:53 sta |
|
b
Bonjour à tous
je possède une radio FAR tous courants l' ampoule du cadran est de 110 volts j ai besoin de votre aide pour essayer de la remplacée par une 6.3 volts comment faire (transfo,résistance ,ou autre chose et comment) merci pour votre aide
cordialement
daniel
|
|
Sujet : lampe de cadran Nouveau | De fa77157 Le 18-11-2022 à 17:06 sta |
|
|
|
Sujet : lampe de cadran Nouveau | De FOXPAT54 Le 19-11-2022 à 09:52 sta |
|
Bonjour,
Parmi les fiches du Grand Livre, on ne trouve que 5 postes de radio FAR tous courants dont le fameux F5. Deux de ces modèles sont montés avec une curieuse lampe R 30N que je ne connaissais et qui a la particularité de délivrer des différentes tensions alternatives pour le chauffage, pour la HT ainsi que du 6 Volts pour les lampes de cadran. Nous ne connaissons pas le modèle dont il s'agit et donc le montage électrique de l'alimentation ce poste mais le remplacement par une E10/ 6,3 Volts est bien plus compliqué que le remplacement assez facile par une équivalente E14 /110 Volts. J'ai un TC Radio Star 956 en 110 Volts avec également une lampe de cadran E14/ 110 Vols qui était grillée. Comme j'avais suffisamment de place dans la caisse, j'ai résolu le problème en installant un transformateur 230/110 Volts et en alimentant la nouvelle lampe cadran une LED E14/230 Volts directement sur l'arrivée du secteur de la partie ''interrupteur'' du potentiomètre de volume: partie dont j'ai vérifié n'avoir aucun contact avec la masse; j'ai évidemment dérivé l'ancien câblage d'alimentation HT/Chauffage du poste et celui de la lampe du cadran qui à la particularité d'avoir également un interrupteur.
Bonne continuation pour l'éclairage de ce FAR (phare)
Patrick.
| |
|
Sujet : lampe de cadran Nouveau | De fa77157 Le 19-11-2022 à 11:49 sta |
|
|
|
Sujet : lampe de cadran Nouveau | De daniel Le 23-11-2022 à 18:37 sta |
|
bonjour à tous
merci pour les réponses concernant la lampe de cadran je vais prendre l option du transfo
cordialement
|
|
Sujet : lampe de cadran Nouveau | De f6cer Le 24-11-2022 à 11:45 sta |
|
|
|
|