Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampe de cadran Nouveau De daniel  Le 18-11-2022 à 16:53 sta 

    b
    Bonjour à tous
    je possède une radio FAR tous courants l' ampoule du cadran est de 110 volts j ai besoin de votre aide pour essayer de la remplacée par une 6.3 volts comment faire (transfo,résistance ,ou autre chose et comment) merci pour votre aide
    cordialement
    daniel


Sujet : lampe de cadran Nouveau De fa77157  Le 18-11-2022 à 17:06 sta



Sujet : lampe de cadran Nouveau De FOXPAT54  Le 19-11-2022 à 09:52 sta

    Bonjour,

    Parmi les fiches du Grand Livre, on ne trouve que 5 postes de radio FAR tous courants dont le fameux F5. Deux de ces modèles sont montés avec une curieuse lampe R 30N que je ne connaissais et qui a la particularité de délivrer des différentes tensions alternatives pour le chauffage, pour la HT ainsi que du 6 Volts pour les lampes de cadran. Nous ne connaissons pas le modèle dont il s'agit et donc le montage électrique de l'alimentation ce poste mais le remplacement par une E10/ 6,3 Volts est bien plus compliqué que le remplacement assez facile par une équivalente E14 /110 Volts. J'ai un TC Radio Star 956 en 110 Volts avec également une lampe de cadran E14/ 110 Vols qui était grillée. Comme j'avais suffisamment de place dans la caisse, j'ai résolu le problème en installant un transformateur 230/110 Volts et en alimentant la nouvelle lampe cadran une LED E14/230 Volts directement sur l'arrivée du secteur de la partie ''interrupteur'' du potentiomètre de volume: partie dont j'ai vérifié n'avoir aucun contact avec la masse; j'ai évidemment dérivé l'ancien câblage d'alimentation HT/Chauffage du poste et celui de la lampe du cadran qui à la particularité d'avoir également un interrupteur.

    Bonne continuation pour l'éclairage de ce FAR (phare)

    Patrick.


  
  

Sujet : lampe de cadran Nouveau De fa77157  Le 19-11-2022 à 11:49 sta



Sujet : lampe de cadran Nouveau De daniel  Le 23-11-2022 à 18:37 sta

    bonjour à tous
    merci pour les réponses concernant la lampe de cadran je vais prendre l option du transfo
    cordialement


Sujet : lampe de cadran Nouveau De f6cer  Le 24-11-2022 à 11:45 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -