Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De Duckydog  Le 21-11-2022 à 00:36 sta 

    Bonjour , votre aide serait vraiment super car je viens d'acheter une radio cassette sanyo de 1984 que je voudrais sauver à tout prix . ça fait des jours que je me prends la tête car je n'ai pas de stéréo sur cette appareil en cassette comme en radio . En fait, le canal de gauche passe dans les deux HP quand la balance est au milieu et quand je vire à droite , il y a un son très faible et très lointain . Non sans mal , j'ai dessoudé et testé pas mal de condensateur sur la carte mais impossible de récupérer mon canal de droite . J'ai dessoudé et nettoyé le potentiomètre de balance et aussi celui du volume avec du produit contact et impossible de récupérer mon canal.
    Comme je l'ai dit au début, ce serait un vrai bonheur de le sauver car il est très rare . Je mets quelques photos de la bête et merci par avance de vos lumières . Bon courage à tous

  
  

Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De bozec  Le 21-11-2022 à 08:09 sta

    Bonjour ,
    je vous joins le manual de service, cela peux vous être utile
    Si vous avez un oscillo il faut suivre les signaux D et G
    cordialement Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De Duckydog  Le 21-11-2022 à 11:04 sta

    Bonjour Bozec
    je ne possède hélas pas cette appareil , en plus , je ne suis pas un pro mais je te remercie !
    Bon sang ! comment vais je sauver ce poste ?


Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De bozec  Le 21-11-2022 à 11:40 sta

    vous êtes dans quelle région? peut être que quelqu'un proche de chez vous, se manifestera pour vous dépanner


Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De Duckydog  Le 21-11-2022 à 13:53 sta

    Je suis en Picardie 80


Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De pointcom  Le 22-11-2022 à 07:59 sta

    Bonjour

    Je pense qu'il faut commencer par connaître si le défaut provient de l'étage final, le circuit intégré de l'ampli ou si c'est au niveau de la source, commutation, balance, tonalité.
    Faire un pont entre R114 et R214 (voir schéma pont)
    Mettre la balance au milieu et la tonalité en aigüe et contrôler que le son sort sur les 2 voies.
    Si le son est sur les 2 voies, c'est un problème de commutation, s'il ne sort que sur une voie, le PB vient de la partie balance tonalité circuit ampli etc
    retirer le pont
    Commencer par:
    Avec un multimètre en position ohmmètre, vérifier les résistances 114 et 214 4700 .

    Vérifier que par rapport à la masse s'il y a bien 20 000 ou 24700 sur la sortie ou l'entrée des résistances 114 et 214, comparer les 2 voies en modifiant la position de la balance.

    Vérifier c113 et c213 suivant la position de la balance et de la tonalité il devrait avoir au moins 10 000 comparer entre les 2 voies.

    Dites nous ce que vous trouvez.

  
  

Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De Duckydog  Le 22-11-2022 à 11:31 sta

    Bonjour pointcom
    Merci d'abord d'avoir pris le temps de me répondre . Je dois vous dire que je suis assez admiratif de vos connaissances car à ce niveau je suis incapable de mettre en pratique ce que vous m'avez conseillé et à mon grand regret d'ailleurs . Je fais quelques trucs mais pas plus . Je touche là a des choses que je ne maîtrise pas vraiment mais j'ai le courage de le reconnaitre .
    Je pense que je vais arrêter là le bidouillage dans ce poste auquel je tiens vraiment pourtant car hier , j'ai dessoudé des condensateurs au hasard pendant toute la journée que j'ai testé sans succès et la carte mère commence à crier basta! du fait , j'ai simplement gagné qu'il n'enregistre plus en sortie micros incorporés alors à mon grand regret , je crois que je vais déclarer forfait.
    Il faudrait que je trouve une personne dans avec vos compétences qui prennent ce Boombox en main sérieusement et c'est là , je crois le seule espoir d'une issue heureuse et que je puisse retrouver cette appareil à ma convenance. Merci de votre message mais je n'ai pas les capacités de mettre cela en oeuvre car je n'aimais pas les maths à l'école. Dommage pour moi


Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De Duckydog  Le 23-11-2022 à 01:18 sta

    Fausse alerte pour l'enregistrement des micros , un simple fil dessoudé .
    Appareil remonté en attendant mieux mais un peu dégouté quand même


Sujet : Problème canal sur Sanyo M7200 LU Nouveau De Duckydog  Le 26-11-2022 à 11:48 sta

    plus aucune réponse ou par rapport à mon sujet?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -