Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne long fil Nouveau De billy37  Le 06-12-2022 à 15:06 sta

    bonjour
    Je reçois des parasites domestiques ou autres sur mon récepteur (SANGEAN ATS909) surtout sur la bande des 40m alors que celui ci n'est mème pas branché sur aucune antenne, ce qui coupe toute la réception pendant environ 1minute meme parasites aussi sur mon recepteur a réaction a tube bande de 40m j'ai tout essayé mais rien n''y met fin que faire, pour parer a toute sorte de parasites.
    cordialment
    billy37


Sujet : Antenne long fil Nouveau De J.Lemaigre  Le 06-12-2022 à 17:16 sta

    Bonjour,

    Avant de faire tout un tas de choses sur les récepteurs ou les antennes inutilement d'ailleurs, commencez par chercher quelle est la source des parasites.
    Surtout si vous avez les mêmes parasites sur deux postes différents, cela ne peut être qu'un problème extérieur à ceux-ci !

    Promenez-vous avec un poste portatif et regardez la force du signal parasite durant vos différents déplacements, ou couper et rallumer certains appareils les uns derrière les autres jusqu'à tomber sur le perturbateur.

    Se méfier des box et alimentations à découpage !


Sujet : Antenne long fil Nouveau De J.Lemaigre  Le 06-12-2022 à 17:20 sta

    Pourquoi ''antenne long fil'' dans le titre de votre message, si vos problèmes sont d'ordre parasitaires ?


Sujet : Antenne long fil Nouveau De billy37  Le 06-12-2022 à 18:10 sta

    oui je me suis trompé dans le titre, celui ci serais plutot (parasites génants).l'idée est bonne de d'abord chercher la source de ses parasites, se sera pas chose facile , mais c'est bon d'essayer encore une fois d'autant plus que j'ai deja couper une bonne parties des appareil interieur l'un apres l'autre cela n'a rien changer.


Sujet : Antenne long fil Nouveau De tom88  Le 06-12-2022 à 19:08 sta

    bonjour à tous , premièrement couper le disjoncteur de la maison et alors vérifier avec un transistor si les parasites sont toujours présents cela permettra de situer la source soit dans la maison ou à l'extérieur personnellement j'ai eu ce problème que j'ai situé dans un bâtiment voisin (mairie) à l'aide d'un transistor et en me promenant dehors , il y a tellement d'informatique je soupçonne toutes les alim à découpage , car quand les bureaux sont fermés la gêne est nettement moins importante la pollution radio est tellement importante que RTL est complètement couvert , problème qui va bientôt être résolu puisque RTL disparait à la fin de l'année
    jacky


Sujet : Antenne long fil Nouveau De J.Lemaigre  Le 06-12-2022 à 20:33 sta

    <<....problème qui va bientôt être résolu puisque RTL disparait à la fin de l'année.>>

    Oui, mais cela ne supprimera pas les parasites !


Sujet : Antenne long fil Nouveau De f6cer  Le 06-12-2022 à 21:20 sta

    Bonsoir
    Le simple fait que vous receviez quand même des parasites antenne débranchée devrait vous faire entrevoir un énorme problème de blindage et de filtrage d’alimentation


Sujet : Antenne long fil Nouveau De J.Lemaigre  Le 06-12-2022 à 21:44 sta

    Effectivement Georges, on pourrait aussi le penser, mais le SANGEAN ATS909 à transistors (peut-être même sur piles) et l'autre Rx à tubes n'ont certainement pas la même alimentation.
    Ou alors l'alimentation du Rx à tubes génère de gros parasites et si les deux sont sur la même paillasse cela pourrait se produire effectivement.

    Il faudrait nous en dire un peu plus !


Sujet : Antenne long fil Nouveau De F6FLC  Le 06-12-2022 à 23:43 sta

    Bonjour,

    perso, j'ai eu des grésillements dans toute la maison, sur diverses fréquences jusqu'aux VHF
    en faisant de la gonio, j'ai trouvé, c'était la machine à café Magimix qui rayonnant même éteinte, mais comme les boutons sont à effleurement, le microprocesseur tourne toujours...
    remplacé par un Délonghi avec un inter général

    Michel...


Sujet : Antenne long fil Nouveau De billy37  Le 07-12-2022 à 08:18 sta

    bonjour
    Moi cela dure depuis des mois, c'est un bruit exterieur un filtre secteur n'y fait rien,ce bruit etait présent meme avant l'arrivée des compteur linky dans l'immeuble, car je suis entouré d'immeuble il m'est presque impossible d'écouter sans ce bruit les bandes R-A mème avec mon (sangean ATS 909).Je sais que ce bruit vient d'un moteur qui se met en marche par intermitent, et ce bruit dure plus d'une minute,et ca recommence 2 minute après et cela toute la journée , mais un peu moins le wekend c'est un bruit ou parasites d'un moteur capté par l'antenne en gamme oc. sur les bandes 40/80m etc que j'ecoute le plus souvent.Y' t'il vraiment quelque chose a faire je n'en sait rien, mais l'un de vous pourrais me conseiller le toute idée serait le bien venu
    cordialment


Sujet : Antenne long fil Nouveau De FOXPAT54  Le 07-12-2022 à 08:50 sta

    Bonjour,

    J'aime beaucoup le coup de la gonio pour repérer une cafetière électrique qui parasitait la réception; cela me rappelle de loin mon Service National au 44ème RT de Guerre Electronique à Landau (ex RFA) vers le milieu des années 70. Une cafetière Magimix remplacée par une Délonghi, cela est tout de même assez onéreux.

    Il y a une quinzaine d'années, J'avais également effectué la ballade dans la maison avec le récepteur à transistors car j'étais parasité en GO/PO toujours en début de soirée; je n'ai pas repéré avec cette sorte de ''gonio'' l'émetteur parasitaire qui d'ailleurs avait cessé d'émettre au bout de quelques semaines.

    J'ai horreur de tous ces appareils en veille inutile que l'on est obligé de débrancher car ils n'ont pas un simple interrupteur général. Il y a aussi les appareils de plus en plus nombreux qui ont le transformateur d'alimentation à l'extérieur au niveau de la prise du secteur pas toujours facile à débrancher. A cette nouvelle grande époque d'économies d'énergie, l'absence de ces simples interrupteurs généraux devrait être remise en cause.

    Bonne continuation dans cette chasse aux parasites.

    Patrick.


Sujet : Antenne long fil Nouveau De billy37  Le 07-12-2022 à 09:22 sta

    RE
    je comprend mais,je pense que vu que ces parasites bruit (moteur electrique) qui rayonne venant de l'exterieur comme je l'ai bien expliqué il ne me sera pas facile de trouver un moyen pour l'eliminer. le SABGEAN ATS 909 n'est peu etre pas assez perfectionner et manque peu etre de filtres, peu etre filtre passe bande.


Sujet : Antenne long fil Nouveau De F6FLC  Le 07-12-2022 à 11:52 sta

    Bonjour,

    je n'ai quand même pas remplacé la machine à café uniquement pour cette raison !
    il aurait suffi de mettre une multiprise avec inter...

    Michel...


Sujet : Antenne long fil Nouveau De F6FLC  Le 07-12-2022 à 11:53 sta

    Quant aux bruits intermittents dans les immeubles, ce sont souvent les commandes de moteurs d'ascenseurs qui sont à thyristors


Sujet : Antenne long fil Nouveau De billy37  Le 07-12-2022 à 15:07 sta

    les parasites rentrent par l'antenne peu t'on utiliser des filtres et a quel niveau que me reste t'il a faire du moins a essayer.y'a certainement quelque chose a faire .


Sujet : Antenne long fil Nouveau De F6FLC  Le 07-12-2022 à 17:29 sta

    Pour faire des filtres, il faudrait voir tout le spectre avec un analyseur
    une fois qu'on sait dans quelles bandes ils sont, on peut agir
    si ce sont des parasites à front raide comme un allumage d'ancienne pétrolette ou une clôture électrique, certains récepteurs ont un ''noise blanker'' assez efficace

    Michel...


Sujet : Antenne long fil Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 10-12-2022 à 18:41 sta

    ''y'a certainement quelque chose a faire''
    Parfois non, hélas.
    Michel (F1GOC)


Sujet : Antenne long fil Nouveau De 12AU7EL84  Le 31-12-2022 à 17:21 sta

    Pb chez moi résolu, mais j ai cherché un bout de temps
    Parc à mouton sur le secteur, non anti parasité, le truc était à 350 m de chez moi
    Depuis le mec est passé au solaire, pb résolu


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -