Sujet : Olympia Super 65 Nouveau | De Dominique Le 06-12-2022 à 18:39 sta |
|
Bonjour
Je suis entrain de restaurer un poste allemand Olympia Super 65
J’aimerais récréer les autocollants des transfos FI, mais je n’arrive pas à connaitre le message en allemand
Si l’un d’entre vous a une idée je suis à votre écoute
D’avance merci
FOREY Dominique
| |
|
Sujet : Olympia Super 65 Nouveau | De bthiry Le 06-12-2022 à 20:48 sta |
|
ce doit être quelque chose du genre :
''pour démonter ne pas toucher ici'' ?
mais pas certain...
Benoît
|
|
Sujet : Olympia Super 65 Nouveau | De RETRO25 Le 07-12-2022 à 00:47 sta |
|
''ne pas toucher ici lors de la dépose ( du démontage )''
normal, le petit boulon ( écrou ?) que l'on voit au travers de la fenêtre est très certainement solidaire du noyaux ferrite servant o l'alignement des transfos FI d'où, cet avertissement fort logique !
Généralement les capots métalliques des FI sont fixés sur le dessous du chassis par deux petits écrous ...
bonne soirée
|
|
Sujet : Olympia Super 65 Nouveau | De blaisepascal Le 07-12-2022 à 01:43 sta |
|
Bonsoir,
Il s'agit bien du réglage d'accord des FI, mais pas par mouvement d'un noyau ferrite. Il règle le condensateur d'accord par compression d'une des armatures souple.
Voici une photo de l'intérieur d'un transfo FI d'un Olympia Super 6 (1935-1936).
Pascal
| |
|
Sujet : Olympia Super 65 Nouveau | De Dominique Le 15-12-2022 à 19:43 sta |
|
Bonsoir
Je sèche complètement sur l’alimentation de cette radio. J’ai l’impression qu’il y en a deux
Auriez-vous un schéma plus clair que radiomuseum, car franchement, il ferait bien d’investir dans un scanner de qualité
Je n’arrive pas à trouvé mon excitation, et ou se trouve ma self F9
En faite cette radio a été modifiée et c’est du grand n’importe quoi, surtout sur la valeur des résistances que je trouve
D’avance merci
| |
|
Sujet : Olympia Super 65 Nouveau | De papiluc Le 15-12-2022 à 19:52 sta |
|
Bonsoir
À première vue il doit y avoir une self supplémentaire pour les deux lampes BF (preampli) et la polarisation se fait sur le centre de l'enroulement haute tension !
Salutations Papiluc
|
|
|