Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De PatB Le 16-12-2022 à 14:36 sta |
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un Philips Capella 643 que je compte bien réviser dans les mois à venir.
Il est fonctionnel (le vendeur m'avait fourni une vidéo), mais hélas, il est dans un état assez triste à l'intérieur. A minima un grand nettoyage. Et comme on peut le voir, la vitre n'a pas résisté au transport malgré un emballage très soigné (Ca en dit long sur le traitement des colis ...) . Un des HP a perdu 40% de sa membrane (mais que je pense être mangée par des souris !). Elle est peut-être réparable ...
J'ai lu deux informations sur ces HP . L'une indique 800 ohms, l'autre 400 ohms ...
Quelle est la bonne valeur ?
Je n'ai pas trouvé de schéma lisible sur Doctsf. Avez-vous ça?
Merci
Bien cordialement
Pat B.
| |
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De pointcom Le 16-12-2022 à 16:12 sta |
|
Bonjour Patrick
Sur elektrotanya https://elektrotanya.com/…
Il y a plusieurs modèles de 643 suivant les années pour le capella il n'y en a qu'un pas terrible
Jean Michel
|
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De pointcom Le 16-12-2022 à 16:46 sta |
|
J'ai trouvé celui ci en NL
| |
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De PatB Le 16-12-2022 à 21:56 sta |
|
Bonjour
Merci pour votre aide. J'ai bien trouvé les notices.
Sur ces notices il est écrit à propos des HP Z=5 ohms !
Je ne comprends plus , sur ce forum on parle (dans d'autres publications) de 400 ohms ou 800 ohms.
Où est la bonne valeur ..?
Merci
|
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De FOXPAT54 Le 17-12-2022 à 06:04 sta |
|
Bonjour,
La bonne valeur des HP de ce poste est 5 Ohms. Ce n'est pas le même modèle qui est en HP 400 Ohms car c'est le 663A . Il existe d'autres postes qui sont effectivement en 800 Ohms; j'ai d'ailleurs un modèle de 1957 de la série Bi-Ampli dont je ne me souviens plus de la référence qui a deux HP de 800 Ohms .
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De PatB Le 17-12-2022 à 11:02 sta |
|
Bonjour Patrick,
Merci pour votre retour d'information. J'ai vérifié précisemment mon poste, il s'agit bien du modèle 643A-
Donc, si je comprends bien, les HP seront plus faciles à remplacer. Je ne pense pas que des HP 4 ohms soient un problème ?
Question svp, je pensais qu'avec une impédance si petite, il fallait un transfo sur chaque HP et je n'en vois pas. Quelle est l'explication ? Les ingénieurs Philips ..? (je joins la photo arrière de mon poste).
Quel dommage que le carton arrière ait été retiré dans le passé et perdu....
On voit nettement sur la photo le HP gauche dont la membrane a été dévorée. Celui du milieu est abimé aussi. IL y a un peu partout des traces de nid de souris .....
Merci . Bien cordialement
Pat B
| |
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De Dominique Le 17-12-2022 à 12:45 sta |
|
Ce poste, sauf erreur de ma part, possède deux transformateurs de sortie.
Voir le schéma sur doctsf.
Dominique
|
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De PatB Le 17-12-2022 à 14:56 sta |
|
Bonjour Dominique,
Effectivement ... je les cherchais sur les HP ! Il y en a un gros et un petit (photo jointe)
Merci ...!
Bien cordialement
Patrice
| |
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De PatB Le 16-02-2023 à 18:30 sta |
|
Bonjour .
J'ai commencé le démontage du poste. Il a subit des dégats..... dont ses 2 HP ronds qui ont la membrane mangée par des souris ! (je pense) -voir photo- . Impossible de trouver ses HP .... Selon la notice, ce sont des 5 ohms. IL y a-t-il un problème à les remplacer par des 8 ohms ou des 4 ohms ?
Sinon, existe-t-il un moyen d'adapter cette impédance ?
Merci
| |
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De f6cer Le 16-02-2023 à 18:56 sta |
|
Les 4 ou 8 Ohms conviendront parfaitement
|
|
Sujet : Philips Capella 643 Nouveau | De PatB Le 16-02-2023 à 19:01 sta |
|
|
|