Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio/tuner DAB+ et Internet Nouveau De PHY  Le 29-12-2022 à 11:05 sta

    Bonjour,
    La DB+ va bientôt arriver dans ma région sud ouest (sud de l'Adour , il y a aussi l'attrait de la radio internet.
    Je suis un vieux de la vieille en radio FM mais n'ayant pas certaines radios en FM (exple radio classique) et/ou mauvaise réception, je recherche un tuner qui assure ces fonctions DAB+ et radios Internet.
    Avez vous des conseils ? que pensez vous d'AUNA tuner 320 ME et BT (pas compris la difference entre ces 2 modèles...), d' Ocean digital WR10 ? autres marques ? est ce un son en stéréo?
    Merci pour vos conseils éclairés !
    Bonne année à tous en l'espérant sous le signe de la paix et de la bienveillance !
    Amicalement. Philippe


Sujet : Radio/tuner DAB+ et Internet Nouveau De dede2000  Le 29-12-2022 à 11:41 sta



    Tous les 'tuners' lecteurs multimédia qui sont vendus actuellement ont a peut de choses prés tous les même fonctionnalités et tous les modèles fonctionnent bien! Il faut s'assuré qu'il possèdent la connectique de liaison optique TOSLINK qui est souvent une option mais qui prend tous sont intérêt quand on possède un DAC!

    Enfin choisir un écran de visualisation suffisamment grand car sur certains modèles c'est du format timbre poste et c'est pas facile a lire.

    vous trouverez ici

    http://fluxradios.blogspo…/

    les flux radio a paramétré si pas disponible en mémoire. ce genre d'appareil se connecte soit en wifi soit en Ethernet.

    La fonction bluetooth peut être intéressante si vous possédez un smartphone .


Sujet : Radio/tuner DAB+ et Internet Nouveau De f4fdw  Le 29-12-2022 à 20:53 sta

    Il y a aussi les clés USB SDR RTL2832 dvbs utilisé en sdr et qui décodent le dab+ avec un soft approprié sur PC , solution à très bas prix car le module coute que quelques euros en chine et fonctionne bien à une centaine de km de Strasbourg avec une antenne x200 sur le toit .
    Cdt. f4fdw


Sujet : Radio/tuner DAB+ et Internet Nouveau De GUERDER  Le 30-12-2022 à 18:08 sta

    merci pour vos messages.
    TOPLINK : est ce qui s'appelle aussi : sortie numérique optique ?
    Cordialement. Phy


Sujet : Radio/tuner DAB+ et Internet Nouveau De dede2000  Le 30-12-2022 à 21:24 sta



    TOSLINK pour TOSHIBA Link oui c'est une sortie optique qui est très utile quand on possède un convertisseur numérique analogique ( DAC Audio ) ou un ampli audio muni d'une entrée optique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -