Sujet : Brancher un poste tsf vers un ampli Nouveau | De Pacman44 Le 07-01-2023 à 11:37 sta |
|
Bonjour à tous.
J'ai un poste qui marche et capte la fm. telefunken concertino 8 rosita.
Je voudrais savoir si je peux le branché sur un ampli marantz ?
Peut-être avec les fils de sortie à ceinte ?
Merci a vous
|
|
Sujet : Brancher un poste tsf vers un ampli Nouveau | De F6FLC Le 07-01-2023 à 11:59 sta |
|
Bonjour,
non, il faut se brancher sur la prise plate à 6 contacts, il y a une sortie magnétophone qui doit avoir le bon niveau ligne pour ça
point chaud = 1
masse = 2
par contre, prise mâle difficile à trouver
| |
|
Sujet : Brancher un poste tsf vers un ampli Nouveau | De F6FLC Le 07-01-2023 à 12:01 sta |
|
Et si c'est trop faible, court-circuiter la 2,2 MΩ (W75)
|
|
Sujet : Brancher un poste tsf vers un ampli Nouveau | De Pacman44 Le 07-01-2023 à 12:52 sta |
|
Je regarde et vous tiens au courant
Merci
|
|
Sujet : Brancher un poste tsf vers un ampli Nouveau | De HLJ Le 07-01-2023 à 23:28 sta |
|
Bonsoir,
En fait ce n'est pas une ''fiche plate à 6 contacts'' comme mentionné plus haut par F6FLC, mais deux prises distinctes :
- Une entrée PU traditionnelle par fiches bananes que j'ai entouré de bleu sur les photos en annexe.
- Une entrée - sortie magnétophone par fiche DIN 3 pôles que j'ai entouré de rouge sur les photos en annexe.
Meilleures salutations.
HLJ.
| |
|
Sujet : Brancher un poste tsf vers un ampli Nouveau | De F6FLC Le 08-01-2023 à 00:18 sta |
|
Ok, je me suis juste fié au schéma, jamais vu cet appareil
d'ailleurs je crois que les plates ont cinq broches
c'est mal représenté sur le schéma
|
|
Sujet : Brancher un poste tsf vers un ampli Nouveau | De HLJ Le 15-01-2023 à 10:55 sta |
|
Bonjour,
''Les plates'', qui sont des fiches selon une norme IEC, n'ont été (me semble-t-il) utilisées que sur par Philips et les marques du groupe Philips.
Les constructeurs allemands sont restés fidèles a leur norme DIN, qui s'est imposée ensuite chez le reste des constructeurs européens au cours des années 60 et 70.
Meilleures salutations.
HLJ.
|
|
|