Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remise en état FERISOL HB221 Nouveau De bridgego  Le 20-02-2023 à 18:42 sta

    Bonjour,
    j'aimerais remettre en état un fréquencemètre FERISOL HB221 qui m'a été donné.
    D'une part, je pense qu'il y a une panne, car la procédure de vérification de bon fonctionnement ne se passe pas comme sur la doc. D'ailleurs sur la photo on voit bien que le chiffre 1 n'est pas affiché sur la gauche (Sélecteur UNITE DE MESURE sur 10Hz et sélecteur FONCTION sur ''Contrôle'').
    Donc pour l'instant je m'occupe du dépannage mais j'aimerais trouver des connecteurs, mâles et femelles, pour me faire des rallonges pour sortir les cartes afin de faire des mesures.
    Si quelqu'un connait le fabricant ? (voir photo)
    D'autre part le bouton du sélecteur FONCTION n'est pas d'origine. Où peut-on trouver ce genre d'article ?
    Merci pour l'aide éventuelle.

  
  

Sujet : Remise en état FERISOL HB221 Nouveau De F6FLC  Le 20-02-2023 à 19:59 sta

    Bonjour,

    j'ai un géné de la même marque et de la même époque
    la majorité des chimiques tantales sont hs
    bon courage !

    Michel...


Sujet : Remise en état FERISOL HB221 Nouveau De bridgego  Le 20-02-2023 à 21:01 sta

    Salut FFLC,
    effectivement, sur les platines, quand on les manipule, les couches externes des tantales se désagrègent au toucher.
    Par contre je me réponds, à moi-même, concernant les connecteurs bleus qui font la liaison entre les platines et le câblage, ce sont des connecteurs de la marque FRB (actuellement la marque c'est FRB CONNECTRON) et référencés K12254M pour les mâles (sur platines) et K12254F pour les femelles.
    Bon, pour les tantales, yapuka !
    Merci.


Sujet : Remise en état FERISOL HB221 Nouveau De bridgego  Le 24-02-2023 à 20:35 sta

    Bonjour,
    bonne nouvelle, le fréquencemètre fonctionne de nouveau.
    Sur les conseils de F6FLC, j'avais commencé à changer les deux tantales de 1µF sur la platine Z11 et en la remettant en place, le fréquencemètre s'est remis à fonctionner.
    En manipulant l'appareil, de nouveau la perte du signal (normalement un 1 s'affiche complètement à gauche quand on est sur la Fonction ''CONTROLE'' et Mesure sur 10 Hz).
    Bref après quelques jours jours de galère, il s'avérait que le connecteur P1 sur Z8 avait une mauvaise soudure.
    Quand à l'affichage des valeurs de la mesure (MHz, KHz, etc...) c'était un problème de mauvais contact sur le sélecteur rotatif du bouton MESURE (pas de mise à la masse pour faire fonctionner le module d'affichage (photo).
    Par contre quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais acheter un bouton de commande du sélecteur FONCTION car il n'est pas d'origine et si quelqu'un aurait un nixie 5873S ou 5870s (ITT ou NATIONAL ELECTRONICS), il y en a un qui est très faible sur le chiffre 3.
    Merci.

  
  

Sujet : Remise en état FERISOL HB221 Nouveau De bridgego  Le 24-02-2023 à 20:46 sta

    Petite erreur sur la référence du nixie ITT, c'est un 5853S alors que le NATIONAL ELECTRONICS c'est un 5870S.
    Merci.

  
  

Sujet : Remise en état FERISOL HB221 Nouveau De bridgego  Le 14-03-2023 à 21:14 sta

    Bonjour,
    après moultes recherches, j'ai fini par trouver deux boutons STOCKLI Papillon Haut pour axe de 6mm, pour remplacer ceux des deux sélecteurs : ''FONCTION'' et ''UNITE DE MESURE''.
    Par contre, comme on peut le voir sur la photo, le chiffre 5 du nixie de gauche (le 5ème en partant de la droite sur la platine) est un NATIONAL ELECTRONICS NL.5870S et le contour des chiffres est plus flou et moins net qu'avec les ITT, et ça ne me plait guerre.

    Donc je suis toujours à la recherche d'un tube Nixie ITT 5853 S (si quelqu'un a ça ?).

    Merci.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -