|
Un tube que voilà
J'en ai une boîte a godasse à identifier, on à pas fini! Celui là à les broche plaqué or, ce qui est rare.
Celui qui trouve à gagné un yoyo en bois sans la ficelle et sans la poulie
Merci
Cordialement
J'ouvre une ( qui n'a rien a voir avec le sujet mais je serais reconnaissant que ça ne soit pas censuré comme d'hab sur les forums
Ha oui au fait, je suis nouveau ici. Donc voici cette petite parenthèse :
62 ans, retraité, à 8 ans je connaissais la loi d'ohms , 17 ans, j'avais quitté l'école pour faire du dépannage tv, puis en // cours du soir, des années durant, jusqu'à ingé, donc ex électronicien, ingé, spécialité : le dépannage au composant de la TV au cartes industrielles bien chiadées et bien sûr jamais de schéma, rétro ingé, r&da, CAO impression 3d, j'ai 2 imprimantes 3D, un tour // , j'étais à mon compte , j'ai mon labo d'électronique avec tout ce qu'il faut chez moi que j'ai gardé malgré la retraite.
J'ai très amèrement regretté de ne pas avoir fait d'étude car après pour arrivé au diplôme que j'ai, ce fut très très difficile. Très.
Je suis très malade, encore 3,4 ou 5 ans et je vais allez voir d'autre cieux. Je vous raconterai, ... si y'a internet ! Si vous acceptez la retraite à 64, donc 67 ou 69 en réalité, ça ne s'arrêtera pas, ce sera 67 dans 3 ans, avec 50 annuités..!! Retour à la mendicité car arrive un jour ou votre corps ne peut plus
. Je vais au manif en fauteuil car je tien pas longtemps debout, je me suis fait gazer, insulté et frapper par ceux qui sont payé pour nous protéger, une honte, la gestapo.
Conseil d'ami, j'ai vu un oscilloscope à 40 € sur lbc, surtout ne vous en privez pas, il est impossible de faire de l'électronique sans ça. De plus, les scops à tubes sont excellent et bien meilleur que les scops lcd à 500 balles. J'en ai 3 et 2 lcd dont un 4x300 phosphore. J'en ai eu un à tube, quel merde c'était !
Je suis un mauvais garçon :
Je n'ai jamais utilisé de lampe-metre car j'aime pas , et pourtant, des dépannages, j'en ai fait des centaines voir des milliers.
A ne pas faire:
J'ai redonné vie entre 2 et 5 ans à des tubes et t cathodiques en gonflant avec parcimonie le chauffage filament et les clients étaient ravis de tirer leur TV en attendant de meilleurs jours . Ils étaient informé de cette méthode bourrin bien sur. Mais quand leur TV avait fait 3 fois le tour du compteur, on allait pas les refaire à neuf. Surtout que les transistors commençaient à bien s'installer dans le plumard , si vous voyez...
En bref:
Je suis surpris de la mode des amplifs à tubes qui sont mauvais à tout les niveaux et des vinyles qui sont eux aussi vraiment pourri comparé au cd, et aussi du MP3 qui est mauvais, quand je vois un amplif classe D, c'est le pompon. Et un MP3 sur un classe D , avec des basses reflex, c'est la recherche de l'ultime médiocrité.
Passe encore, un magnéto à bande , un vrais hein , j'ai une platine k7 qui fait mieux que bcp de platine cd, avec des k7 métal bien sur, j'atteins 20khz , bien mieux que mes oreilles qui plafonnent à 10 kilo, avec des prothèses auditives ! sur un bon amplif à tube AB, ça peut être superbe, mais une platine vinyle chinoise qui détruit les disques sur un amplif alliexpresse, c'est un comble. Fin de la )
Je n'y reviens plus. Promis.
PS je ne peux pas passer au correcteur car on peut pas sélectionné sur ce site ! Je ferai différemment à l'avenir mais là je ne veux pas recommencer.
| |