Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De georgesgiralt  Le 27-03-2023 à 18:08 sta

    Bonjour à tout le monde,
    J'ai un bloc d'alim (230V /6V 1,5 A) qui ne donne rien en sortie.
    Ouvert, je découvre que un composant (je suppose une résistance) est coupé car brûlé.
    Le schéma est simple : depuis le secondaire, 4 diodes 1N4004, le composant, un condensateur et basta.
    Question : A votre avis, je met quoi comme composant et quelle valeur ?
    Merci pour vos réflexions !
    P.S. : Le secondaire donne et j'ai du jus à la sortie du pont de diodes...

  
  

Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De f6cer  Le 27-03-2023 à 18:11 sta

    Une simple application de la loi d’Ohm


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De F6FLC  Le 27-03-2023 à 19:17 sta

    A mon zumble zavis, c'est une résistance fusible de moins de un zohm


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De georgesgiralt  Le 28-03-2023 à 16:32 sta

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Après exploration plus avant, c'est une résistance (dessous, coté cuivre, il est sérigraphié R1).
    Alors, je fais quoi ?


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De pointcom  Le 28-03-2023 à 17:44 sta

    Bonjour
    Je mettrais une résistance de 2.2 ou 3.3 , mais le cordon est peut être en court circuit


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De georgesgiralt  Le 28-03-2023 à 22:15 sta

    Bon, vérification faite, le cordon est bon. Et la résistance est plus que morte. Elle est tombée en poussière quand je l'ai touchée.
    Il faut dire que c'est l'alimentation d'une machine Dymo pour faire des étiquettes que l'on m'a donné car elle commençait à rater des lettres (elle marchait plusieurs heures par jour et ce pendant plus de 15 ans... )
    Je vais mettre une 3,3 en 2 W (j'en ai une, et cela ne sera sûrement pas suffisant coté puissance mais cela permettra de tester.... )
    Merci pour l'aide !


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De f6cer  Le 29-03-2023 à 10:34 sta

    Moi je préfererais une 100k , au moins ça ne risque rien


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2023 à 20:06 sta

    Petit joueur !
    i faut au moins une 1 mégohm


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De ric800  Le 30-03-2023 à 20:58 sta



Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De Pomme banane   Le 05-04-2023 à 00:15 sta

    Moyen quand même.
    Perso, je monte un fusible quand des constructeurs montent des résistances à obsolescence programmé.
    Le jeux d'un de mes petits fils : on va à super u, on récupère des ampoules led et on les répare.
    Les lampes type fluo compactes c'est très rigolo. Tu récupères le circuit et y'a plein de truc à faire avec, et le tube quand il est foutu, ce qui n'est pas tj le cas, hop dans le micro onde ! Ha ils n'ont jamais autant clairé !

    C'est très rigolo un four à micro ondes. J'en ai récupéré qq un à la déchèterie. Faut en récupéré vite fait car les nouveaux c'est des alims à découpages. Nettement moins marrant.

    Ça me fait penser que demain ils viennent. Ils voulaient qu'on aille piquer un radar alors je leur ai dit que même si je trouve l'idée intéressante constructive et séduisante, il est préférable d'éviter ce genre de connerie. 12ans et 11 ans et ça veut couper un radar au coupe tube. Faut que je planque le coupe tube.


Sujet : Quelle valeur pour ce composant ? Nouveau De f6cer  Le 05-04-2023 à 11:25 sta

    Bla bla bla ……


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -