Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Snr 52 Nouveau De Marijn D  Le 05-04-2023 à 18:01 sta

    Bonjour,

    Désolé pour mon mauvais français car je vis en Belgique. Je travaille sur un SNR 52 et cette pièce est cassée pour faire l'accordage. C'est pourquoi je cherche une pièce de rechange ou quelqu'un qui pourrait le faire qui l'a déjà fait. C'est ma première radio française ''classique'' en soi, la radio est prête, seule cette partie m'inquiète vraiment. La plupart que j'ai récupéré jusqu'à présent étaient des radios allemandes ou hollandaises

    Je vais aussi me présenter, je m'appelle Marijn et j'ai 27 ans, En plus de mes travaux électriques modernes, j'aime aussi travailler avec des tubes.

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Snr 52 Nouveau De americanradios  Le 05-04-2023 à 23:11 sta

    Bonsoir, j'ai eu le même soucis. Cette pièce assure le lien entre la commande de stations et le CV. Pour ma part je l'ai remplacée pas deux épaisseur d'un vieux tapis de maquettiste que j'ai découpé exactement à la forme de la pièce d'origine y compris les encoches. Mais n'importe quel matériau souple mais solide ferait l'affaire.


Sujet : Snr 52 Nouveau De Marijn D  Le 06-04-2023 à 16:48 sta

    Auriez-vous éventuellement les mensurations ? Est-ce aussi une sorte de tapis en caoutchouc ou est-ce que je vois mal ? Merci pour votre réponse :)


Sujet : Snr 52 Nouveau De americanradios  Le 06-04-2023 à 22:52 sta

    Je n'ai plus les mesures. J'avais placé l'original dessus pour tracer la coupe.
    Concernant les tapis, ce sont plutôt des tapis en plastiques souple assez épais de couleur en général verte.
    https://www.rougier-ple.f…


Sujet : Snr 52 Nouveau De Marijn D  Le 14-04-2023 à 14:10 sta

    Héy

    J'ai dessiné la pièce puis l'ai imprimée sur une imprimante 3d en filament TPU dans une dureté de shore 70A
    Bien sûr ressemble à un gant :D (la photo est jointe) Ce SNR est fini avec celui-ci. C'est une première version avec les 2 transformateurs de sortie et 2 sorties séparées, l'une est ovale et l'autre dans le rond ''normal''

  
  

Sujet : Snr 52 Nouveau De americanradios  Le 17-05-2023 à 12:56 sta

    Bravo ! c'est du beau travail. Bien mieux que de découper du vieux pneu. C'est génial ce que l'on peut réaliser avec une imprimante 3D !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -