Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Je ne compends pas bien... Nouveau De georgesgiralt  Le 13-05-2023 à 11:12 sta

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas un Dieu de l'électronique, loin s'en faut ! Et du coup je ne comprends pas bien comment marche le moteur de la machine à coudre dont le schéma électronique est joint.
    Le moteur est un moteur à courant continu en 220 V (c'est ce qui est marqué dessus). Il est raccordé à la carte électronique à l'aide de 3 fils J11, J12 et J13. Et il consomme environ 90 W (c'est ce qui est marqué dessus..). Le connecteur à 16 broches à coté de S88 et S90 est pour la carte servo qui sert de régulateur de vitesse pour le moteur en prenant l'info de la pédale de la machine (potentiomètre de 5k (arrêt) à 0 (vitesse maxi). Cette carte servo contient un LM2902N, LM3302N et un MC14001B plus 2 transistors et deux réseaux de résistances en boîtier céramique.
    Une fois redressé le secteur donne 330 V (ça c'est normal) et donc comment le moteur fait pour ne pas griller ? Et à quoi servent tout les trucs à droite du schéma ?
    Pourriez vous m'expliquer un peu, SVP comment ça marche ?
    D'avance merci !

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -