Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau De georgesgiralt  Le 17-05-2023 à 14:43 sta

    Bonjour,
    Sur une alimentation secteur de machine à coudre, il y a ce composant sous la self bobinée qui ressemble à une résistance (mais à ce moment là, le code couleur ne veut rien dire).
    Question : Qu'est-ce donc ? Et quelle est sa valeur ?
    Question subsidiaire, à gauche de la photo il y a un condensateur X2 qui a du fumer et a été remplacé. Bien. Par quoi et comment nettoyer les dépôts et taches laissées par la chose ?
    Merci pour votre aide !
    Cordialement.

  
  

Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau De bozec  Le 17-05-2023 à 18:21 sta

    Bonjour

    Pourquoi le code couleur ne veux rien dire?
    voir la pièce jointe
    nettoyage alcool à brûler
    cordialement

  
  

Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau De bozec  Le 17-05-2023 à 18:39 sta

    la bonne valeur

  
  

Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau De F6FLC  Le 17-05-2023 à 23:22 sta

    Bonjour,

    parce qu'en regardant certains tableaux, il n'y a pas le choix de l'or dans la 3eme bande

  
  

Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau De georgesgiralt  Le 18-05-2023 à 06:26 sta

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    La chose fait partie d'une alimentation de machine à coudre. Ce composant est à l'entrée.
    Aussi une résistance de 0,1 % de tolérance ne me semble pas pertinente.
    C'est pour cela que j'ai posé la question.
    De plus, il y a une seconde bande dorée et les tableaux ne disent rien à ce sujet.
    Il va falloir dessouder (ce que je voulais éviter) et tester plus avant.
    Voila en pièce jointe le schéma que je commence à relever. J'y ai placé la ''résistance'' avec sa valeur trouvée.
    Quant au nettoyage, l'alcool n'a rien fait (j'ai commencé par ça). Sans doute que cela a recuit ou séché avec les années. L'électronique date de 1982 et cela chauffe un peu là où c'est placé car le moteur est pil poil en dessous et la ventilation quasi inexistante.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau De Radiolo  Le 18-05-2023 à 09:44 sta

    Si le schéma est exact pas besoin de dessouder le composant pour le mesurer , cote gauche il n'y a que des capas de faible valeur qui ne gêneront en rien la maure d'une 4.7 ohms


Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau De f6cer  Le 18-05-2023 à 14:29 sta

    Et surtout pourquoi vouloir casser une resistance qui a l’air en pleine forme😂😂😂


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -