Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau | De georgesgiralt Le 17-05-2023 à 14:43 sta |
|
Bonjour,
Sur une alimentation secteur de machine à coudre, il y a ce composant sous la self bobinée qui ressemble à une résistance (mais à ce moment là, le code couleur ne veut rien dire).
Question : Qu'est-ce donc ? Et quelle est sa valeur ?
Question subsidiaire, à gauche de la photo il y a un condensateur X2 qui a du fumer et a été remplacé. Bien. Par quoi et comment nettoyer les dépôts et taches laissées par la chose ?
Merci pour votre aide !
Cordialement.
| |
|
Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau | De bozec Le 17-05-2023 à 18:21 sta |
|
Bonjour
Pourquoi le code couleur ne veux rien dire?
voir la pièce jointe
nettoyage alcool à brûler
cordialement
| |
|
Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau | De bozec Le 17-05-2023 à 18:39 sta |
|
| |
|
Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau | De F6FLC Le 17-05-2023 à 23:22 sta |
|
Bonjour,
parce qu'en regardant certains tableaux, il n'y a pas le choix de l'or dans la 3eme bande
| |
|
Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau | De georgesgiralt Le 18-05-2023 à 06:26 sta |
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
La chose fait partie d'une alimentation de machine à coudre. Ce composant est à l'entrée.
Aussi une résistance de 0,1 % de tolérance ne me semble pas pertinente.
C'est pour cela que j'ai posé la question.
De plus, il y a une seconde bande dorée et les tableaux ne disent rien à ce sujet.
Il va falloir dessouder (ce que je voulais éviter) et tester plus avant.
Voila en pièce jointe le schéma que je commence à relever. J'y ai placé la ''résistance'' avec sa valeur trouvée.
Quant au nettoyage, l'alcool n'a rien fait (j'ai commencé par ça). Sans doute que cela a recuit ou séché avec les années. L'électronique date de 1982 et cela chauffe un peu là où c'est placé car le moteur est pil poil en dessous et la ventilation quasi inexistante.
| |
|
Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau | De Radiolo Le 18-05-2023 à 09:44 sta |
|
Si le schéma est exact pas besoin de dessouder le composant pour le mesurer , cote gauche il n'y a que des capas de faible valeur qui ne gêneront en rien la maure d'une 4.7 ohms
|
|
Sujet : Quel est ce composant et quelle est sa valeur ? Nouveau | De f6cer Le 18-05-2023 à 14:29 sta |
|
Et surtout pourquoi vouloir casser une resistance qui a l’air en pleine forme😂😂😂
|
|
|