Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 28-05-2023 à 11:53 sta

    Bonjour,

    Je viens de récupérer ce poste qui était censé fonctionner après avoir été restauré.... ( les capas ont été remplacées ) ..
    La Ht est bonne, la Bf aussi.

    Seule la FM fonctionne...son très faible et distordu.. rien, en AM.....aucun bruit ni souffle.....

    En attendant que je passe les tubes au lampemetre, une idée?

    Bon WE

    Jean-Pierre T


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De f6cer  Le 28-05-2023 à 17:31 sta

    Oui…….effectuer les mesures classiques 😉


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De J.Lemaigre  Le 28-05-2023 à 20:32 sta

    Et essayer de prendre quelques mesures de tensions et de valeurs, progresser logiquement sans attendre que l'on dise tout sans réfléchir !


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 29-05-2023 à 00:15 sta

    Bonsoir,

    '' progresser logiquement sans attendre que l'on dise tout sans réfléchir ! ''
    Merci pour cette réponse pertinente..
    C'est ce que j'ai commencé à faire pour les HT....

    Je lisais des articles sur ce poste où il était écrit que les ingénieurs '' s'étaient fait plaisir ''
    Ma question était pus dans le sens existe t il des ''pannes génériques connues '' sur ce modèle

    Bonne soirée...

    Jean-Pierre T


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De radiolo  Le 29-05-2023 à 11:35 sta



Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 29-05-2023 à 12:09 sta

    Bonjour,


    Le mien est un 55W dont j'ai le plan détaillé


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De pointcom  Le 29-05-2023 à 13:07 sta

    Bonjour

    Pour avoir rencontré de très nombreuses fois, l'EABC80 fait souvent mauvais contact. Je n'ai pas le schéma mais souvent elle sert en AM et en FM (3 diodes)


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De radiolo  Le 29-05-2023 à 16:20 sta



Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 29-05-2023 à 20:34 sta

    Pour la photo, ok

    Mais ai je le droit de mettre des docs d'un autre site, Radio museum en l’occurrence?


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De radiolo  Le 29-05-2023 à 23:59 sta

    les docs n'appartiennent a personne sauf peut etre au constructeur qui en est l'auteur
    il suffit par courtoisie d'indiquer l'origine du document


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De radiolo  Le 30-05-2023 à 00:01 sta

    d'ailleurs vous cassez pas la tète j'au trouve la doc chez NVHR


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 30-05-2023 à 00:06 sta

    nvhr ???


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 30-05-2023 à 00:39 sta

    Test de la EABC80 avant d'aller à dodo ( U61 ):

    Normal mesuré
    1 0.7 triode

    1 1 diode 1

    1 1 diode 2

    1 0.8 diode 3


    Donc a part la triode un peu flemmarde...


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De radiolo  Le 30-05-2023 à 07:51 sta



Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De radiolo  Le 30-05-2023 à 08:48 sta

    il me manque juste 4 bonnes photos du poste
    face avant et carton arrière
    châssis vu dessus et dessous


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 30-05-2023 à 10:34 sta

    Ok d'ici la fin de la semaine, c'est bon?


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De radiolo  Le 30-05-2023 à 12:54 sta

    oui pas de problèmes


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De vyvanhaihuoc  Le 01-06-2023 à 12:45 sta

    Bonjour,

    Bonne journée. Il semble que vous venez de restaurer une station, mais vous rencontrez des problèmes avec sa fonctionnalité. La réception FM est faible et le son est déformé, alors qu'il n'y a aucun son en mode AM.

    Avant de passer les tubes au compteur de la lampe, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage :

    Vérifiez l'antenne : Assurez-vous que l'antenne est correctement connectée et positionnée pour une réception optimale.

    Syntonisation et alignement : Vérifiez que la station est syntonisée avec précision et que l'alignement des circuits radio est correct.

    Inspection des tubes : Inspectez les tubes pour tout signe visible de dommage ou de dysfonctionnement. Nettoyez les douilles des tubes et assurez-vous qu'elles sont bien en contact.

    Condensateurs : Bien que vous ayez mentionné le remplacement des condensateurs, vérifiez qu'ils ont les valeurs correctes et qu'ils sont correctement soudés en place.

    Câblage et connexions : Examinez le câblage et les connexions à l'intérieur de la station, en vous assurant qu'ils sont sécurisés et exempts de toute connexion desserrée ou endommagée.

    Si ces étapes ne résolvent pas le problème, un dépannage et des tests supplémentaires avec le compteur de lampe peuvent être nécessaires pour identifier tout problème de composant ou de circuit spécifique.

    Cordialement,

    ------------

    Trieu Vy Van - đá gà thomo trực tiếp - https://thomotructiep.com/


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De f6cer  Le 01-06-2023 à 14:47 sta

    « C'est ce que j'ai commencé à faire pour les HT....«  et avec quels résultats?
    Votre poste a les symptômes classiques de la finale qui fait du courant de grille et qui écroule la haute tension


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De Jean-Pierre T  Le 01-06-2023 à 15:58 sta

    Les HT sont bonnes..

    Pourquoi la FM est faible alors que rien en AM....Pas un bruit, pas un souffle...... même pas le bruit habituel quand on change d'ondes ?

    A titre d'info, l'ampli est un push d' EL84 qui fonctionne bien en PU.


Sujet : Korting Royal Syntektor Nouveau De f6cer  Le 01-06-2023 à 18:22 sta

    Peut être un problème de contacts …. Regardez si les commutations se font bien ou si tout est encrassé


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -