Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Valeur TS et TP Condensateur de filtrage Nouveau De Victor DMS  Le 02-06-2023 à 00:06 sta

    Bonjour à tous,

    Je débute dans l'électronique, je restaure une vieille radio à tubes des années 50/60, et je commence donc par changer tout les condensateurs.

    Seulement, je dois trouver 2 condensateurs de 16uf TS 500v et TP 550. Il sont au niveau du 2ème étage de condensateur de filtrage, avec eux il y a un 150 uf 350/380v

    J'ai bien compris que TS était la tension maximal en service et TP la tension maximal de test.

    Ma question est, sachant que ma radio a 9 tubes, que je n'ai pas de schéma, et que des condensateurs de cette valeurs sont dur à trouver, est-ce grave si je les remplace par des 15uf 450V ?

    Dois-je impérativement respecter la tension TS, ou était-ce là une précaution au vu de la mauvaise qualité des condensateurs de l'époque ? Est-il possible que ma radio ait des piques à 500v ?

    J'espère que je suis clair dans mes explication ^^ Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Sujet : Valeur TS et TP Condensateur de filtrage Nouveau De tom88  Le 02-06-2023 à 06:36 sta

    bonjour Victor , cela ne sert à rien de changer tous les condensateurs et c'est même risqué et souvent la source d'autres pannes suite à erreur de branchement ou de' mauvaises soudures , ce qu'il faut changer ce sont les deux chimiques de 15uF les 450V conviennent bien et il faut remplacer le condensateur de liaison entre plaque préampli BF et la grille de la finale BF aprés faire les premiers essais , et la seulement voir si il y a d'autres problèmes , bonne journée
    Jacky


Sujet : Valeur TS et TP Condensateur de filtrage Nouveau De Victor DMS  Le 02-06-2023 à 11:25 sta

    Bonjour Jacky,

    Je te remercie pour l'info, du coup je ne prends pas à la lettre la tension TS des vieux condensateurs.