Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 06-06-2023 à 13:55 sta

    bonjour
    Je n'ai pas le bouquin (Pratique des récepteurs spéciaux oc) dans ce bouquin il y a le schéma d'un récepteur ondes courtes comprenant 7 Tubes(6BA6x3/6AV6/6AQ5 en BF/ECH81/et 6AU6 en BFO
    quelqu'un pourrait t'il me donner en piece jointe ou me copier en pdf la fotocopie et schéma de ce récepteur ainsi que le texte desciptif complet du recepteur.pour un montage futur.
    cordialment
    billy37


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De radiolo  Le 06-06-2023 à 14:05 sta

    quel est l'auteur ?


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 06-06-2023 à 14:48 sta

    je n'ai pas le nom de l'auteur


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 06-06-2023 à 16:00 sta

    !ci joint le schéma mais je n'ai pas le texte de ce montage

  
  

Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De Flamand  Le 06-06-2023 à 16:10 sta

    Bonjour à tous,
    Il s'agit d'un chapitre du livre de ''L'émission et la réception d'amateur'' de Raffin
    Jacques


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 06-06-2023 à 16:14 sta

    merci flamant ok mais mais ou trouver le texte et descriptif, qui parle de de ce montage car je n'ai pas ce livre.


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De bozec  Le 06-06-2023 à 16:26 sta

    Bonjour
    tu peux en trouver une édition que j'avais scannée; mais c'est peut être une édition plus ancienne pour ton schéma;voir ici:https://archives.doctsf.c…
    J'aurai plutôt pensé au livre de PIAT et HURE: 200 montages ondes courtes; mais je peux me tromper
    cordialement Bozec


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De Billy37  Le 06-06-2023 à 16:59 sta

    Ok merci bozek ma recherche va être longue


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De bozec  Le 06-06-2023 à 17:27 sta



Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De f6cer  Le 06-06-2023 à 18:12 sta

    Bonsoir
    Assurez vous que ce schéma a été vraiment réalisé et n’est pas une vue de l’esprit destinée essentiellement à vendre du papier


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 06-06-2023 à 18:22 sta

    il me semble bien que meme si pour vendre du papier Totolagalene a réaliser ce montage mais il a utiliser un autre bfo


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 06-06-2023 à 18:46 sta

    Ce schéma n'est pas dans dans le livre l'emmission et la reception d'amateur de (Raffin ) comme le dit flamant


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De f6cer  Le 06-06-2023 à 23:48 sta

    Ou voyez vous un BFO dans ce schéma ? et de plus c’est un schéma théorique comme il y en a des centaines


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De radiolo  Le 07-06-2023 à 09:43 sta



Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De f17439  Le 07-06-2023 à 12:05 sta

    Bonjour Billy37,

    Le sch et le texte si repportant en fichier joint.
    Le sch du BFO se trouve dans un autre chapître du bouquin, ainsi que celui de l'alim et du s-mètre, cela fait trois tubes en plus pour ce rx.

    Je peut scanner ces pages, si le montage t'intéresse toujours

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De J.Lemaigre  Le 07-06-2023 à 14:19 sta

    Bonjour,

    Il serait néanmoins intéressant au final, de savoir d’où ce schéma est extrait !


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De f6cer  Le 07-06-2023 à 14:50 sta

    Il est facile d’en reconnaitre la prose


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De f17439  Le 07-06-2023 à 15:37 sta

    @J.Lemaigre
    Cette description se trouve dans ''L'émission et la réception d'amateur de R.Raffin'',
    Edt.5 (1963), Edt.7 (1970), il n'apparait plus dans l'Edt.10 (1980).
    C'est dans le chapïtre ''Pratique des récepteurs spéciaux o.c''.

    @f6cer,
    Tu nous fatigues avec ta hargne envers F3AV. Il n'est plus là pour te répondre et ton attitude n'est pas digne d'un RA.



Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 07-06-2023 à 15:50 sta

    bonjour f17439
    ok pour me scanner le sch complet ainsi que l'alim
    d'avance merci


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De J.Lemaigre  Le 07-06-2023 à 16:44 sta

    Merci f17439 pour toutes ces précisions.


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 07-06-2023 à 17:43 sta

    f17439 merci merci de me scanner les pages concernant ce montage y compris l'alim
    dans l'attente des scannes
    d'avance merci


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De f17439  Le 07-06-2023 à 18:54 sta

    Voici les pages qui complètes le sch du RX oc

    Bonne lecture

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 07-06-2023 à 19:06 sta

    ok ok merci f17439


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De Bombarde  Le 11-06-2023 à 11:35 sta

    Bonjour,
    Dans l'édition de 1982, il y a un chapitre ''récepteurs spéciaux'' mais entièrement transistorisés

    Bombarde


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 25-06-2023 à 23:35 sta

    Bonsoir,
    Le récepteur monobande proposé dans le lien donné plus haut fonctionne tout à fait correctement ; j'y ai passé quelques mois de mise au point avec l'aide de F6CER.
    Perso, je ne perdrais pas de temps sur un schéma tiré du bouquin de Raffin ; les ARRL Handbooks, pour ne citer qu'eux, sont pleins de schémas éprouvés et réalisés.
    mais c'est vous qui voyez ...
    Michel (F1GOC)


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 26-06-2023 à 14:30 sta

    bonjour
    Vraiment bizarre vous dites que le récepteur fonctionne correctement, c'est bien cela ,,Pourquoi avez vous eu besoin de l'aide de F6CER pour la mise au point,que vous manquait t'il pour faire cette mise au point


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 26-06-2023 à 18:20 sta

    Je ne vois pas en quoi j'ai à expliquer quoique ce soit. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de bizarre, à part votre réaction suspicieuse et désagréable.
    Mais puisque vous êtes curieux :
    Figurez-vous que j'ai conçu ce récepteur en cherchant :
    1. à sortir des sentiers battus pour certains étages, comme le mixer et la VFO ; Schéma Pullen pour le premier, Vackar pour le second.
    2. à avoir presque tout le gain en MF, pour éviter l'étage HF qui n'amène généralement que des ennuis dans l'environnement radio-électrique moderne; d'où les 2 étages MF

    Il a donc fallu évaluer les schémas qu'on trouve à droite et à gauche, maquetter, rejeter les schémas fantaisistes ou jamais réalisés, et c'est dans cette phase que F6CER m'a fait bénéficier de son expérience.

    Voilà, vous êtes satisfait ?
    Maintenant, montrez-nous ce que vous avez réalisé. Moi aussi, je suis curieux.
    Michel (F1GOC)


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 26-06-2023 à 19:19 sta

    je ne sais pas si on parle du mème recepteur, je parle du montage dont le schéma est donné un peu plus haut le 6/06 a 16h par contre je vois de quel recepteur dont vous parler avec mixer et VFO et que vous avez construit mais trop complex pour moi je trouve que le schema dont j'ai donné me parait plus simple a mon petit niveau et dont j'y suis interessé.


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De radiolo  Le 27-06-2023 à 10:09 sta

    Billy37
    il faut bien regarder votre schéma
    il y a un mixer ou melangeur ou changeur de fréquence comme vous preferez
    c'est le couple ECH81 6AU6
    et une entré pour un BFO dont on parle plus loin dans la texte
    par contre un ampli HF qui n'est pas la meilleure des choses

    en cas de problèmes de fonctionnement sur ce schéma ( qui n'a sans doute pas été réalisé recemment) personne ne pourra vous aider précisément pour la mise au point
    ce qui n'est pas le cas pour le schéma de F1OGC et F6CER ou vous pourrez beneficier de l'implantation mecanique et des retours de réalisation

    aprés vous faites comme vous le sentez
    c'est juste mon opinion


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 27-06-2023 à 17:25 sta

    re
    Merci de m'avoir répondu radiolo, sur le forum de Retrotechnique ce récepteur a déja ete réaliser le titre du post= (récepteur de trafic maison) c'est Totolagalene qui l'a monté en ayant juste changé le BFO,le montage de F1GOC je le trouve complex, celui ci me parait plus simple qu'entendez vous par mise au point du montage bien que je n'envisage pas de monter ce recepteur dans l'immédia.


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De f6cer  Le 27-06-2023 à 17:52 sta

    Bonjour
    Ces récepteurs sont pratiquement tous bâtis sur le même principe , un autre pour la route …. Je l’avais réalisé et décrit dans un Radio Ref de 1964 alors que j’étais sur le point de passer mon examen !!!!
    https://www.doctsf.com/co…


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 27-06-2023 à 18:11 sta

    super montage F6CER


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 27-06-2023 à 18:53 sta

    ''qu'entendez vous par mise au point du montage ''
    mise au point : optimisation de la valeur de certains composants, réglages des transfos MF, réglage de la self oscillatrice et des capas ajustables, réglage des selfs HF et des capas ajustables, etc.
    Si vous avez déjà réalisé un récepteur, vous savez déjà ça. Sinon, commencez par plus simple. Un récepteur à réaction à un ou 2 tubes est un bon début. Un superhétérodyne à 10 tubes est une aventure.
    Mais ça n'est que mon opinion.
    Michel (F1GOC)


Sujet : photocopieet schema d'un recepteur oc Nouveau De billy37  Le 27-06-2023 à 19:17 sta

    ok michel
    Ce montage me paraissait simple mais rien d'autre,surtout pas sa fabrication merci pour les renseignements.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -