Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De georgesgiralt  Le 14-08-2023 à 18:17 sta

    Bonsoir,
    Je possède depuis les années 70 un ampli tuner Telefunken ''Hifi Compact 2000''.
    Celui-ci est doté d'une prise casque au format DIN prévue pour un casque 600 .
    Il est difficile de trouver des casques de ce type alors que les casques à basse impédance sont légion.
    Auriez vous une idée pour adapter un tel casque (je recherche un casque sans fil ) ?
    D'avance merci pour vos idées et aide.
    Et bon 15 Août !


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De J.Lemaigre  Le 15-08-2023 à 14:00 sta

    Bonjour,

    Que dit internet si vous faites des recherches ?
    Il y a surement déjà des réponses à vos questions !


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De georgesgiralt  Le 15-08-2023 à 17:30 sta

    Ben, je n'ai rien trouvé de pertinent à part des annonce commerciales pour des casques de gamer avec micro ... D'où ma question ici.


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De J.Lemaigre  Le 15-08-2023 à 18:35 sta

    On trouve bien des casques hifi 600 ohms filaires mais avec prise jack 3,5 mm et 6,35 mm avec adaptateur, cela doit pouvoir se bricoler pour adaptation éventuellement, exemple de produit :

    https://www.son-video.com…

    Mais en liaison sans fil, l'impédance semble peu probable. Effectivement, une recherche rapide ne m'a pas donnée de résultats probants. et je ne sais pas de ce fait si cela même existe dans cette impédance ?


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De Paul  Le 16-08-2023 à 10:24 sta

    N'importe quel casque sans fil fonctionnera, a condition d'adapter la connectique. L’impédance de sortie de l'ampli aura très peu d'influence sur un émetteur de casque sans fil, qui aura une impedance d’entrée élevée.

    En filaire, il existe encore des casques haute impedance (par ex: AKG K240 ''Monitor'', les anciennes versions), mais encore une fois, il faudra fabriquer / trouver un adaptateur...


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De georgesgiralt  Le 16-08-2023 à 13:59 sta

    OK, donc vous confirmez peu ou prou ce que je pensais. L'interface sans fil a son propre ampli qui a une forte impédance d'entrée. Seul subsiste la recherche de la prise DIN mâle qui convient. Et ça, c'est pas gagné !


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De Paul  Le 16-08-2023 à 14:30 sta

    Une photo de la prise DIN pourrait aider
    Je travaille beaucoup avec des amplis anglais de l’époque, souvent eux aussi en DIN, et je n'ai jamais eu de souci pour trouver des DIN male a souder, notamment sur Amazon !


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De f6cer  Le 16-08-2023 à 14:32 sta

    Bonjour
    Voir ici https://elektrotanya.com/…
    La sortie se fait sur le connecteur bu2 et peut accepter pratiquement tous les types de casque actuels


Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De georgesgiralt  Le 16-08-2023 à 14:58 sta

    Voici une image du dos de l'ampli (depuis la doc, je n'arrive pas à rapatrier les photos du téléphone sur l'ordi aujourd'hui).
    LA prise est symétrique. Insérée dans un sens on a le casque ET les baffles, tournée de 180° il n'y a que le casque. Dixit le mode d'emploi.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De pointcom  Le 16-08-2023 à 16:33 sta



Sujet : Prise casque sur ampli Telefunken Nouveau De georgesgiralt  Le 16-08-2023 à 19:22 sta

    Génial ! Merci !
    Il me semble qu'il y a très longtemps j'ai utilisé une telle prise. C'est le bossage de centrage qui fait la commutattion. Si on le met d'un coté, il ne se passe rien, si tourné de 180° il pousse le switch de coupure.
    JE vais don pouvoir me fournir en casque !
    Bonne soirés à tous et toutes !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -