Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Piano Nouveau De wilkinpatrick  Le 17-10-2023 à 14:12 sta 

    Bonjour à tous.
    J'ai reçu un vieux piano années 1930 que je restaure et modifie pour y intégrer des instruments de musique modernes. Je l'ai poncé pour éliminer les couches de vernis.
    Je vous joins des photos pour que vous compreniez. J'aimerai remettre sa couleur origine (non poncé sur les photos). J'ai besoin de conseils.
    Quel type de bois est ce? comment et avec quel vernis faire la finition?
    Merci pour vos avis éclairés.
    Patrick

  
  

Sujet : Piano Nouveau De Gilbert  Le 23-10-2023 à 07:25 sta

    Bonjour,

    Il semble que vous n'ayez pas vu que ce forum est celui d'amateurs de vieilles Tsf, pas d'ébénistes !!!
    Donc pas surprenant que vous n'ayez pas de réponses !
    Certainement de l'acajou. Quand au vernis...c'était fait au tampon. Impossible à réaliser sans expérience .
    Vous pouvez le faire au pinceau....mais ne montrez pas votre meuble à un ébéniste!


Sujet : Piano Nouveau De wilkinpatrick  Le 23-10-2023 à 10:07 sta

    Merci pour votre réponse. Ma question se posait ici vu que tous ces vieux postes de radio méritent souvent un rafraichissement de leur ''carrosserie''. J'en tiens compte. Bonne journée


Sujet : Piano Nouveau De Gilbert  Le 23-10-2023 à 14:47 sta

    C'est exact, nous sommes souvent amenés à ''revernir'' ces vieilles caisses, mais elles n'ont pas les dimensions d'un piano ( et j'espère que c'est un droit !).
    J'ai un peu abandonné la radio pour la restauration de vieux meubles, et malgré une petite formation par un ébéniste, je galère assez souvent pour obtenir un résultat disons correct !
    Je suis a votre disposition pour tout conseil relatif au vernis au tampon, conseil que je ne ferai que transmettre car je ne me prétends absolument pas ébéniste, même amateur. Juste un coup de main dans l'esprit de ce forum !
    Bon courage


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -