Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonneclair Nouveau De Gédé  Le 04-11-2023 à 19:24 sta 


    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré un meuble Sonneclair Superlux avec radio et électrophone en déménageant ma Tante décédée récemment et je souhaiterais le remettre en fonction.
    Je suis un néophyte ds ce domaine mais j'ai une formation d'électricien et j'espère m'en sortir avec un peu d'aide !!
    Il semble complet à part peut-être sans antenne extérieure, en bon état, bien réglé sur 230V...
    Merci d'avance pour vos réponses et nos futurs échanges sur le site ou en MP.
    Cordialement,
    Gédé



Sujet : Sonneclair Nouveau De Thevenin  Le 04-11-2023 à 22:04 sta

    Bonjour,
    le plus simple est de mettre des photos de votre poste vu de face, de derrière et éventuellement le dessous du châssis si il est accessible car il y a plusieurs modèles de superlux
    ca permettra d'identifier le model et trouver le schéma correspondant
    premier conseil, ne pas le brancher
    ca peut paraitre bizarre mais certains composants sont hs et risquent d'endommager le poste
    grâce aux photos on pourra vous guider sur les composants à changer (en priorité les condensateurs de filtrage et celui de liaison
    il faut aussi savoir ce que vous voulez faire de ce poste car il n'y a plus grand chose à capter et le bras de la patine disque est trop lourd et abime les disques récents
    une utilisation est de brancher un tuner ou un téléphone sur l'entrée Pick up et l'utiliser comme amplificateur


Sujet : Sonneclair Nouveau De Thevenin  Le 04-11-2023 à 22:17 sta

    c'est postes sont comme les vielles installation électriques ca peut marcher mais ca peut aussi fumer
    la gaine plastique des fils peut devenir cassante avec le temps
    souvent le câble secteur est a remplacer