Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Accrochage-Radialva super AS Nouveau De bthiry  Le 07-12-2023 à 17:02 sta

    bonjour,

    Je remets en route un Radialva super AS. Tout courant 110V plutôt bien construit, mais en piteux état. Corrosion superficielle du châssis, cadran presque effacé, bakélite et boutons qui semblent avoir été repeints en vert mat.

    j'ai remplacé les composants indiqués en jaune sur le schéma.
    sur mon exemplaire il y a une résistance additionnelle de 100 Ohms dans le circuit HT en sortie de la CY2. J'ai surchargé le schéma.

    j'ai une ht de 105 V aux bornes du 50 µF et 115V aux bornes du 100µF
    la tension aux bornes de la résistance additionnelle de 10 ohms est de 6.2V

    j'ai de gros accrochages en bas de gamme 0C1 sur ce poste. donc aux fréquences les plus hautes... Ailleurs et sur les autres gammes le poste fonctionne.

    D'avance merci de votre aide,

    Benoît



  
  

Sujet : Accrochage-Radialva super AS Nouveau De Dominique  Le 08-12-2023 à 12:20 sta

    Je tenterai un essai avec d’autres ECH3...

    Dominique.


Sujet : Accrochage-Radialva super AS Nouveau De bthiry  Le 08-12-2023 à 12:51 sta

    bonne idée, j'en ai une neuve quelque part!


Sujet : Accrochage-Radialva super AS Nouveau De blaisepascal  Le 08-12-2023 à 22:07 sta

    Peut-être le blindage d'une lampe qui n'est plus à la masse ?


Sujet : Accrochage-Radialva super AS Nouveau De bthiry  Le 09-12-2023 à 14:01 sta

    la peinture rouge est Ok , et le fil est bien présent à la base de l'ampoule,
    et il n'y a pas de jeu entre ampoule et soquet sauf pour la valve CY2.
    mais bon cela reste une possibilité...



Sujet : Accrochage-Radialva super AS Nouveau De bthiry  Le 11-12-2023 à 13:43 sta

    Le problème d'accrochage est solutionné après remplacement du 25nF sur G2 de la EF9

    je passe à l'esthétique:
    - La caisse d'origine était-elle peinte ou la bakélite était-elle apparente?
    - Mon cadran est quasi effacé.
    Quelqu'un possèderait-t'il un scan du cadran d'un Radialva Super AS 46? Il n'est pas dans le palais des glaces
    Benoît


Sujet : Accrochage-Radialva super AS Nouveau De Eniac2020  Le 11-12-2023 à 18:54 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -