Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau | De Dominique Le 13-12-2023 à 19:40 sta |
|
Bonsoir,
un petit montage utile pour donner à manger à un poste AM.
Il se branche entre les prises antenne et terre d'un poste.
J'ai utilisé une épave pour mettre y incorporer les deux cartes électroniques. J'ai seulement gardé le condensateur variable et le châssis.
Bonnes bidouilles.
| |
|
Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau | De bozec Le 14-12-2023 à 08:31 sta |
|
belle réalisation avec un coût minime
félicitation et merci de partager
|
|
Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau | De Dominique Le 14-12-2023 à 12:32 sta |
|
Merci.
|
|
Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau | De Pat45 Le 14-12-2023 à 14:30 sta |
|
Bonjour,
Bravo pour cette réalisation, mais je n'ai pas très bien compris le montage. C'est un récepteur FM dont la BF module en AM une porteuse dans la bande PO ? ensuite à injecter (faute de puissance j'imagine) directement dans l'entrée antenne de nos vieux postes ?? Pourquoi pas entrer la BF de la FM directement par la prise PU du poste à proximité, ou imaginer une liaison bluetooth ??
|
|
Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau | De Dominique Le 14-12-2023 à 17:44 sta |
|
Oui c'est ça. J'ai voulu utiliser tous les étages d'un poste à lampes et non me servir uniquement de la partie BF de celui-ci.
Dominique.
|
|
Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau | De Dominique Le 14-12-2023 à 17:46 sta |
|
En gros, c'est une tête FM.
Dominique.
|
|
|