Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Branchement antenne Nouveau De bb95170  Le 09-03-2024 à 17:57 sta 

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une radio Ducretet Thomson RT 192. Très belle radio dont le vendeur ne savait pas si elle fonctionnait. Je l'ai testé et elle fonctionne.
    Sauf que je reçois la FM assez mal. C'est à dire que je doit déplier l'antenne au maximum. A l'étage, ça fonctionne correctement mais au RDC, c'est très moyen.
    J'ai vu dans la doc technique qu'il y avait une prise d'antenne externe et je me posais la question d'en rajouter une plus moderne et puissante. Mais je ne comprends pas où la brancher. Pourriez-vous m'aider ?. Et si c'est possible, auriez-vous un modèle à me conseiller ?
    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
    Bien à vous

  
  

Sujet : Branchement antenne Nouveau De F6FLC  Le 09-03-2024 à 20:12 sta

    Bonjour,

    voir dans les trous latéraux si au fond il n'y a pas un trou d'environ 3 à 4 mm de diamètre
    auquel cas si le trou est métallique, ça pourrait être une prise type autoradio



Sujet : Branchement antenne Nouveau De pointcom  Le 10-03-2024 à 08:56 sta

    Bonjour

    Vu de face, il y a une prise antenne en bas à droite, sur le clavier, il y a une touche Auto qui je pense devrait correspondre à la position d'une utilisation en voiture.

    voir https://www.doctsf.com/gr…


Sujet : Branchement antenne Nouveau De pointcom  Le 10-03-2024 à 09:13 sta

    Schéma équivalent

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Branchement antenne Nouveau De F6FLC  Le 10-03-2024 à 12:07 sta

    Donc c'est bien une fiche type autoradio

  
  

Sujet : Branchement antenne Nouveau De bb95170  Le 10-03-2024 à 12:46 sta

    Merci pour vos réponses. Pour avoir une meilleure réception, je peux tenter d'acheter une antenne voiture avec fiche autoradio ?


Sujet : Branchement antenne Nouveau De pointcom  Le 10-03-2024 à 13:27 sta

    Je ne pense pas que ça améliore la réception, en voiture oui grâce au plan de masse de la carrosserie.
    Avant d'acheter essayez un fil rigide de 75 cm dans le point central de la fiche


Sujet : Branchement antenne Nouveau De bb95170  Le 10-03-2024 à 18:45 sta

    Merci, je vais essayer ça


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -