Sujet : Branchement antenne Nouveau | De bb95170 Le 09-03-2024 à 17:57 sta |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une radio Ducretet Thomson RT 192. Très belle radio dont le vendeur ne savait pas si elle fonctionnait. Je l'ai testé et elle fonctionne.
Sauf que je reçois la FM assez mal. C'est à dire que je doit déplier l'antenne au maximum. A l'étage, ça fonctionne correctement mais au RDC, c'est très moyen.
J'ai vu dans la doc technique qu'il y avait une prise d'antenne externe et je me posais la question d'en rajouter une plus moderne et puissante. Mais je ne comprends pas où la brancher. Pourriez-vous m'aider ?. Et si c'est possible, auriez-vous un modèle à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
Bien à vous
| |
|
Sujet : Branchement antenne Nouveau | De F6FLC Le 09-03-2024 à 20:12 sta |
|
Bonjour,
voir dans les trous latéraux si au fond il n'y a pas un trou d'environ 3 à 4 mm de diamètre
auquel cas si le trou est métallique, ça pourrait être une prise type autoradio
|
|
Sujet : Branchement antenne Nouveau | De pointcom Le 10-03-2024 à 08:56 sta |
|
Bonjour
Vu de face, il y a une prise antenne en bas à droite, sur le clavier, il y a une touche Auto qui je pense devrait correspondre à la position d'une utilisation en voiture.
voir https://www.doctsf.com/gr…
|
|
Sujet : Branchement antenne Nouveau | De pointcom Le 10-03-2024 à 09:13 sta |
|
| |
|
Sujet : Branchement antenne Nouveau | De F6FLC Le 10-03-2024 à 12:07 sta |
|
Donc c'est bien une fiche type autoradio
| |
|
Sujet : Branchement antenne Nouveau | De bb95170 Le 10-03-2024 à 12:46 sta |
|
Merci pour vos réponses. Pour avoir une meilleure réception, je peux tenter d'acheter une antenne voiture avec fiche autoradio ?
|
|
Sujet : Branchement antenne Nouveau | De pointcom Le 10-03-2024 à 13:27 sta |
|
Je ne pense pas que ça améliore la réception, en voiture oui grâce au plan de masse de la carrosserie.
Avant d'acheter essayez un fil rigide de 75 cm dans le point central de la fiche
|
|
Sujet : Branchement antenne Nouveau | De bb95170 Le 10-03-2024 à 18:45 sta |
|
Merci, je vais essayer ça
|
|
|