Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aucun son TSF Nouveau De augustinb  Le 14-03-2024 à 17:15 sta

    Bonjour,

    Je remets actuellement en état de fonctionnement une TSF A 27 A d'Atlantic.
    J'ai changé tous les condensateurs ainsi que les résistances HS. Toutes les lampes s'allument mais je n'ai aucun son qui sort du haut-parleur sauf lorsque je viens toucher la patte d'une résistance (flèche rouge). J'ai vérifié les soudures et sa valeur qui doit être de 250k a un peu déviée (284k).
    L'œil magique quant à lui ne bouge pas lorsque je viens faire varier la fréquence.
    Auriez-vous un début de piste de dépannage ou même un schéma électrique (je n'en ai pas trouvé).

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Aucun son TSF Nouveau De f6cer  Le 14-03-2024 à 17:24 sta

    Bonjour
    Vous avez fait ce qu’il ne faut surtout jamais faire , changer tout en aveugle sans savoir 😉
    La première des choses à faire est la liste des lampes pour trouver un schéma approchant
    et ensuite tout vérifier étage par éyage en commençant par l’alimentation et en remontant la chaine



Sujet : Aucun son TSF Nouveau De augustinb  Le 14-03-2024 à 17:53 sta

    Voici la liste des lampes : AZ1, ECH42, EF41, EBC41, EL41, EM34
    J'ai changé tous les condensateurs papiers qui n'avaient plus la bonne valeur et ceux qui étaient explosés en plusieurs morceaux c'est-à-dire la quasi-totalité. J'ai fait le choix de changer les restants (1 ou 2) par soucis de durée de vie dans le temps.


Sujet : Aucun son TSF Nouveau De provence  Le 14-03-2024 à 18:32 sta

    bonsoir
    comme dit par George on ne change pas tout d'un coup
    pour la résistance de 250 k elle ait une 20% donc encore
    dans les clous ,a priori y a de la BF ,le problème certainement
    de la partie HF et dans la moyenne fréquence ,en plus dans la journée y a plus rien
    sauf le soir 21h 22h
    vais voir si trouve un schémas


Sujet : Aucun son TSF Nouveau De augustinb  Le 14-03-2024 à 18:59 sta

    Merci pour vos conseils, je procèderais autrement si j'ai l'occasion de toucher à une autre TSF.


Sujet : Aucun son TSF Nouveau De provence  Le 14-03-2024 à 21:35 sta



Sujet : Aucun son TSF Nouveau De f6cer  Le 15-03-2024 à 10:51 sta



Sujet : Aucun son TSF Nouveau De augustinb  Le 15-03-2024 à 11:22 sta

    Super, merci ! Je vais regarder du côté de la HF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -