Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De augustinb Le 14-03-2024 à 17:15 sta |
|
Bonjour,
Je remets actuellement en état de fonctionnement une TSF A 27 A d'Atlantic.
J'ai changé tous les condensateurs ainsi que les résistances HS. Toutes les lampes s'allument mais je n'ai aucun son qui sort du haut-parleur sauf lorsque je viens toucher la patte d'une résistance (flèche rouge). J'ai vérifié les soudures et sa valeur qui doit être de 250k a un peu déviée (284k).
L'œil magique quant à lui ne bouge pas lorsque je viens faire varier la fréquence.
Auriez-vous un début de piste de dépannage ou même un schéma électrique (je n'en ai pas trouvé).
Merci d'avance
| |
|
Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De f6cer Le 14-03-2024 à 17:24 sta |
|
Bonjour
Vous avez fait ce qu’il ne faut surtout jamais faire , changer tout en aveugle sans savoir 😉
La première des choses à faire est la liste des lampes pour trouver un schéma approchant
et ensuite tout vérifier étage par éyage en commençant par l’alimentation et en remontant la chaine
|
|
Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De augustinb Le 14-03-2024 à 17:53 sta |
|
Voici la liste des lampes : AZ1, ECH42, EF41, EBC41, EL41, EM34
J'ai changé tous les condensateurs papiers qui n'avaient plus la bonne valeur et ceux qui étaient explosés en plusieurs morceaux c'est-à-dire la quasi-totalité. J'ai fait le choix de changer les restants (1 ou 2) par soucis de durée de vie dans le temps.
|
|
Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De provence Le 14-03-2024 à 18:32 sta |
|
bonsoir
comme dit par George on ne change pas tout d'un coup
pour la résistance de 250 k elle ait une 20% donc encore
dans les clous ,a priori y a de la BF ,le problème certainement
de la partie HF et dans la moyenne fréquence ,en plus dans la journée y a plus rien
sauf le soir 21h 22h
vais voir si trouve un schémas
|
|
Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De augustinb Le 14-03-2024 à 18:59 sta |
|
Merci pour vos conseils, je procèderais autrement si j'ai l'occasion de toucher à une autre TSF.
|
|
Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De provence Le 14-03-2024 à 21:35 sta |
|
|
|
Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De f6cer Le 15-03-2024 à 10:51 sta |
|
|
|
Sujet : Aucun son TSF Nouveau | De augustinb Le 15-03-2024 à 11:22 sta |
|