Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli BRANDT A2524 Nouveau De PHY  Le 30-03-2024 à 15:15 sta

    Bonjour,
    Pas de la 1ere jeunesse, mon ampli qui me sert tous les jours a une défaillance sur le canal gauche : aprés quelques minutes il se produit un ''poc'' assez fort de façon intermittante.
    Probablement un condo, mais lequel , les plus proches de la sortie HP : C163 et C126 ?
    ci joint plan de l'ampli.
    Merci pour vos avis éclairés PHY


  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Ampli BRANDT A2524 Nouveau De pointcom  Le 31-03-2024 à 08:49 sta

    Bonjour

    je commencerais par vérifier les tensions et en particulier les courants de repos en les comparant entre voie de droite et voie de gauche et les valeurs indiquées sur le schéma. L'alimentation étant symétrique et commune aux deux voies, il n'y a pas de condensateur sur la sortie de puissance.

    Après pour déterminer si le défaut provient de la partie puissance ou de le partie préampli, je débrancherais et croiserais les raccordements entre les platines, c'est assez simple, c'est sur le potentiomètre de volume en inversant les raccordements des curseurs


Sujet : Ampli BRANDT A2524 Nouveau De dede2000  Le 31-03-2024 à 13:38 sta


    pointcom a raison la première chose a faire est de regarder les tensions, ensuite un contrôle des capas sur le module de puissance C132 c126 et c125! Mais également contrôler les transistors T105 et T106 un déséquilibre de l'ampli différentiel qu’ils constituent peut provoqué ce genre de probleme. Un remplacement systématique, si les chimiques ne sont pas en cause peut être bénéfique! Ce faisant il faut remplacer les transistors de l’étage fonctionnel car les caractéristiques des transistors ne seront certainement pas les même avec des transistors millésimé qu'avec des neufs!

  
  

Sujet : Ampli BRANDT A2524 Nouveau De PHY  Le 01-04-2024 à 10:32 sta

    Bonjour, merci pour vos réflexions, je regarde tout çà ce matin !
    A+ Phy


Sujet : Ampli BRANDT A2524 Nouveau De PHY  Le 01-04-2024 à 14:33 sta

    Testées les 2 tensions de sorties alim : OK.
    Interversion des 2 modules ampli, pas d'anomalie durant 2/3 h de fonctionnement. Pas logique, je ne comprends pas !
    Je continue à surveiller.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -