Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SONY STR DE 315 Nouveau De F1GMI  Le 02-04-2024 à 15:28 sta

    Bonjour,
    On m'a donné un ampli tuner SONY STR DE 315, qui avait des faux contacts.J'ai refait des soudures ,ça allait mieux,j'en ai refait encore quelques autre et la, il m'affiche: Info B puis ensuite'' PROTECT'' qui clignote.
    J'ai mesuré les tensions des preamplis et tout est normal pour l'instant.
    Y a t'il quelqu'un qui connait ce matériel?


Sujet : SONY STR DE 315 Nouveau De dede2000  Le 02-04-2024 à 16:21 sta



    Si il affiche protect il faut voir si les relais des hauts parleurs de sortie colle ou pas. si le relais ne colle pas après quelques seconde après la mise en route, les transistors finaux sont très probablement en court circuit il faut regarder avec un voltmètre lesquels sont en cause au cinque sortie de ces ampli respectivement au borne des self de sorties L701 651 etc voir schema joint!

    Car il y a 5 amplis dans ce truc chacun pouvant faire passer en sécurité l’appareil.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : SONY STR DE 315 Nouveau De F1GMI  Le 06-04-2024 à 09:53 sta

    Merci de m'avoir répondu.Hier je n'ai pas pu le mettre en marche,le relais de l'alimentation RY 901 ne colle pas ,ça fait une autre panne.Les fusibles sont bons.Si vous avez une idée,je suis preneur.
    Merci


Sujet : SONY STR DE 315 Nouveau De allo guy  Le 06-04-2024 à 10:15 sta

    J'ai refait des soudures ,ça allait mieux,j'en ai refait encore quelques autre...

    Cela ne marche plus après ce traitement?
    Les recette magiques, ne sont pas aussi magiques que ce que vous croyez.

    Probablement les conséquences des soudures refaites.
    Refaites comment?

    Faut dérouler l'histoire à l'envers et enlever la soudure en trop,

    Inspection visuelle sérieuse avec une loupe plus un bion éclairage, regarder par transparence si piste coupée à coté d'une soudure refaite.


Sujet : SONY STR DE 315 Nouveau De dede2000  Le 06-04-2024 à 16:22 sta



    Pour le relais d'alim il faut contrôler les chimique autour du ci de veille IC950.

    Pour les soudures en effet il convient d’être prudent quand on les refait.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -