Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 17-04-2024 à 11:23 sta

    bonjour

    je sollicite de l aide pour le depannage de cet ampli
    a l origine panne provoquant le claquage des fusibles
    j ai identifié le fautif q901

    mais maintenant ya une autre panne qui affecte la partie droite de l ampli
    voie muette, enfin pas tout a fait ampli a fond on entend une tres faible modulation probablement au niveau du preamp....

    j ai deja depanne mais ya 40 ans et j ai tout oublié depuis... a part la loi d ohm et quelques bases...
    j ai toujours ete nul en lecture de shema...
    donc je cherche un pro pour me prendre par la main et me donner les consignes des mesures a faire afin de trouver le ou les coupables....

    d avance un grand merci

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 17-04-2024 à 11:33 sta

    ps comment on joint un pdf pour que vous ayez le shema ?


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 17-04-2024 à 11:34 sta

    ok il est joint j avais pas vu l icone en haut a droite....


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De dede2000  Le 17-04-2024 à 11:37 sta


    Q901 sert de ballast a l'alimentation des étages préamplificateur de l'ampli il faut contrôler les tensions sur l'étage préamplificateur alimenter par ce transistors. Si anomalie vérifier Q501, 502, 503, 504, 505, 506. Peut être n'ont t'ils pas aimer recevoir les 40V au lieux les 38.6V ou alors une résistance a rendue l'âme.


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 18-04-2024 à 20:06 sta

    merci
    depuis du nouveau
    la partie puissance est depannee mais elle ne recoit plus le signal de la voie droite !!!!
    donc en mettant stereo on a gauche seulement
    reverse gauche sur droit
    g+r les 2 enceintes diffusent mais a coup sur le signal gauche seulement


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 18-04-2024 à 20:08 sta

    le truc curieux c est qu en inversant les connections de l entree sur la platine ampli ca change rien....
    en stereo on devrait avoir le signal sur la voie droite mais la non


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De Roger R  Le 19-04-2024 à 10:03 sta

    Bonjour,
    Alors le soucis est sur le préampli voie droite.


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 19-04-2024 à 19:15 sta

    oui tres certainement et de plus il est bourré de mauvais contacts...
    tantot fonctionne normallement
    tantot aucun son
    en plus les fils sont cassants.... veritable horreur
    le coup de bol c est que le proprio du coup m en a fait cadeau
    ca me permet d etre nettement moins stressé pour le depanner....

    aujourd hui j ai remonté le radiateur des transi de puissance
    un fil s est cassé et a eu l idee de mettre un court jus...
    heureusement plus de peur que de mal c est encore le q901 a l origine de la venue chez moi de ce sony qui a degagé
    m est avis qu il est sous dimentionné et agit comme pre fusible !!!...

    curieusement il n a pas claque pareil et au lieu d occasionner une fumee sur r901 c est r526 qui prennait....


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 19-04-2024 à 19:19 sta

    ca va etre coton a depanner faut deposer toute la face avant....
    de plus des partir reliees au platines sont soudees !!!
    j espere que ca sera une betise genre fil cassé !!! mais je pense malheureusement pas vu les symptomes... je m attends plus a des commutateurs bourré de nicotine et autre crasse...
    oui le proprio est fumeur....
    l appareil est d un sale a l interieur !!!!
    j ose pas meme faire une photo


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 20-04-2024 à 17:50 sta

    bon a priori depanné… une apres midi pour demonter la facade virer les torons de maniere a suivre les fils
    resultat 2 fils qui etait en abscence de contact et ca se voyait pas sauf a suivre le signal…

    j ai encore 2 trucs mineurs:
    il sonne plus aigue d un cote que de l autre
    je pense que les capas au preamp sont rincees

    et j ai un claquement sur l inter marche arret…


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 22-04-2024 à 15:11 sta

    bon rebelote plus de contact
    du coup je vais avoir besoin d aide pour recabler le commutateur car sony n a pas mis la couleur des fils sur ceux ci et que je suis pas doué pour suivre les aiguillages…
    si je vous donne la provenance des fils vous pouvez me dire ou les connecter ?

    d avance merci
    l interieur du commutateur etait oxyde bourre de crasse et de nicotine
    m etonne pas que le coup de bombe n ai pas suffit il a fallut que je mette de la bombe et que je frotte au coton tige !!!


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 22-04-2024 à 15:14 sta

    ps c est le s2 sur le shema


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 23-04-2024 à 09:06 sta

    bon suis mal en fait la panne c est une palette qui s est sortie de ses ergots de maintient suite usure ou casse ou trop vieux...
    bref je vais essayer de la coller en place mais ca sera hazardeux


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De C. Denis  Le 23-04-2024 à 23:12 sta

    un rivet pop de petite taille ne conviendrait pas ?


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De bthiry  Le 24-04-2024 à 09:38 sta

    ou une attache parisienne dont on recoupe les pattes repliées sur une rondelle en laiton.
    à renforcer éventuellement par une soudure..


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De HLJ  Le 24-04-2024 à 09:41 sta

    Bonjour,

    Je trouve ce sujet ici maintenant après avoir vu hier la recherche d'un commutateur de remplacement sur le forum voisin

    Des rivets POP, je ne pense pas que cela soit possible, c'est du plastique et cela doit être isolant.

    Voir les photos ici : https://forum.retrotechni…
    Dont une que j'ai reprise ici en annexe.

    Il faudrait percer et trouver de la visserie nylon du diamètre adéquat ou une tige de plastique qui pourrait être sertie en lui faisant des têtes (comme pour les rivets) avec le fer à souder.

    Meilleures salutations.
    HLJ.

  
  

Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De bthiry  Le 24-04-2024 à 10:23 sta

    si cela doit être isolé, j'essayerais avec un petit rivet en plastique comme ceux utilisés en carrosserie, quitte à écraser ce qui dépasse trop d'un côté au fer à souder. Il y en a de tous les diamètres.

    une autre idée, utiliser du filament nylon utilisé dans les coupe-bordures. choisir le plus gros diamètre, faire les têtes avec le fer à souder.


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De bthiry  Le 24-04-2024 à 10:32 sta



Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 24-04-2024 à 11:06 sta

    bonjour et merci
    je suis pas du tout manuel... et ca va depasser mon champ d intervention (avec mes gros doigts)
    pour utiliser du filament j en ai pour mon imprimante 3d
    par contre il va falloir perser....
    j ai pas du matos pour des trucs aussi petits....
    amicalement


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De bthiry  Le 24-04-2024 à 11:53 sta

    il faudrait essayer sur les restes des rivets brisés si ils se dissolvent dans l'acétone, si oui il y a peut-être moyen de les recoller en place.


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 24-04-2024 à 13:54 sta

    les restes ne se disolvent pas dans l acetone....
    j ai essaye de remettre en place avec une goutte de vernir
    ce tiens pas...
    j ai donc nettoye a l acetone...


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De loulou22  Le 24-04-2024 à 13:56 sta

    ps desole pour les fautes de frappe, je suis loin d etre un as du clavier


Sujet : a laide ampli sony ta 1140 Nouveau De bthiry  Le 25-04-2024 à 14:46 sta

    essaye la colle époxy alors


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -