Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste Grandin Lindau Nouveau De Dominique Lambert  Le 17-06-2024 à 19:16 sta

    Bonjour,

    un peu d'occupation avec ce poste Grandin Lindau.

    Après un dépoussiérage et nettoyage complet, j'ai mis une goutte d'huile de vaseline sur chaque axe de CV, commande, poulies et la manoeuvre très dure des commandes a retrouvé une souplesse extraordinaire. De plus, ce procédé évite de casser les ficelles !

    Il manquait des boutons : j'en ai refabriqué en résine avec un résultat à peu près acceptable.
    Trois axes de 4 mm de diamètre et deux axe de 6mm !
    Peinture de la face des boutons et face des touches du clavier.

    Pour l'électronique, j'ai débranché le gros condensateur de filtrage que j'ai mesuré : 2*60 uF pour une indication 2*50 uF. Je l'ai ensuite soumis à une haute tension progressive au travers d'une résistance d'un mégohm.
    J'ai ensuite ressoudé ce composant.

    Tous les tubes sont à 100%. ( le poste n'a pas du être trop utilisé )

    Après mise en marche, le poste fonctionne très bien sur toutes les gammes.

    La réception ( sur la vidéo ), se fait dans mon sous-sol. Le poste a donc une très bonne sensibilité en FM.

    Dominique.

 Fichier
.MP4
 
  

Sujet : Poste Grandin Lindau Nouveau De Bernard_39  Le 18-06-2024 à 07:08 sta

    Bonjour Dominique,

    Belle restauration, et remise en service...

    Bernard_39...


Sujet : Poste Grandin Lindau Nouveau De Dominique Lambert  Le 18-06-2024 à 10:30 sta

    Merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -