Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Moteur Magnétophone bloqué Nouveau De Dominique Lambert  Le 24-09-2024 à 20:33 sta

Bonjour,

Un magnétophone stocké dans un endroit peu aéré depuis une dizaine d'années : Toute la caisse était moisie et bien sûr le moteur bloqué.

J'ai ouvert le moteur. ( marque AEG )
    Pour le remonter, ça n'a pas été simple : l'ensemble est constitué de 2 coques dans lesquelles se trouve le stator et le rotor.

A l'intérieur de l'élément il y a 4 entretoises de grande taille, 4 de petite taille, 2 rondelles pour chaque entretoises, 4 écrous pour serrer le tout et encore 3 rondelles et 3 écrous pour fixer le moteur sur le châssis de l'appareil.

Bien sûr, au démontage des 2 coques, tout se petit monde s'est fait le plaisir de tomber dans un désordre complet.

Après nettoyage des pièces grippées et 4 heures de travail, ce très bon magnétophone ( téléfunken KL 65 ) fonctionne à nouveau.

Dominique.

Fichier
.MP4

Sujet : Moteur Magnétophone bloqué Nouveau De Phil  Le 25-09-2024 à 17:24 sta

Bonjour,

Beau travail !

Récemment j'ai remis en état un TK41 Grundig TK42. Il était aussi fort grippé, souvent de la vieille graisse séchée, des traces noires de caoutchouc sur les roues en plastique et aussi les têtes de lecture en mauvais état.
    Après avoir pas mal galéré suite au démontage des parties mécaniques, il fonctionne aussi. Effectivement; ce type de magnétophones sont très bons.

Sujet : Moteur Magnétophone bloqué Nouveau De Dominique Lambert  Le 25-09-2024 à 20:26 sta

Une bien belle mécanique.
    Toutes mes félicitations pour avoir remis cet appareil en état de marche !

Dominique.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -