Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau De Dominique Lambert  Le 09-10-2024 à 17:44 sta

    Bonjour,

    sur un Philips, B4X29A, le son s'évanouit au bout d'une dizaine de minutes.

    Il est branché sur une alimentation qui donne la puissance consommée :
    Au démarrage, le poste consomme 43 watts et à partir de 5 minutes de fonctionnement, la puissance consommée monte progressivement jusqu'à 64 watts à 10 minutes.

    Pas de distorsion malgré un son très faible.
    Pas de ronflement.

    J'ai ouvert le poste et retiré le tube EL84. Je n'ai constaté aucune tension positive sur la broche correspondant à la grille de commande du tube.

    J'ai testé le tube au lampemètre pendant 3 minutes : 50 mA stables.

    j'ai remis l'ancien tube sur le châssis et j'ai testé la haute tension au niveau de l'écran du tube EL84 :

    244 volts la première minute et 192 volts au bout de 10 minutes.

    J'ai décidé de changer le tube et le défaut a disparu. La consommation est de 43 watts. Le poste a fonctionné une heure sans défaut.

    Je ne sais pas quelle maladie a le tube défectueux : j'ai déjà eu des EL84 qui font du courant grille, mais de la distorsion apparaît assez rapidement ( une à deux minutes de fonctionnement ).

    Une idée ?

    Dominique.

  
  

Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau De f6cer  Le 10-10-2024 à 14:27 sta

    Oui , votre tube est simplement mort 😂


Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau De Dominique Lambert  Le 10-10-2024 à 18:30 sta

    Vous pourriez avoir un peu plus de respect pour un mort !


Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau De HLJ  Le 15-10-2024 à 10:41 sta



Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau De Dominique  Le 15-10-2024 à 10:45 sta

    Oui,

    Merci HLJ.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -