Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau | De Dominique Lambert Le 09-10-2024 à 17:44 sta |
|
Bonjour,
sur un Philips, B4X29A, le son s'évanouit au bout d'une dizaine de minutes.
Il est branché sur une alimentation qui donne la puissance consommée :
Au démarrage, le poste consomme 43 watts et à partir de 5 minutes de fonctionnement, la puissance consommée monte progressivement jusqu'à 64 watts à 10 minutes.
Pas de distorsion malgré un son très faible.
Pas de ronflement.
J'ai ouvert le poste et retiré le tube EL84. Je n'ai constaté aucune tension positive sur la broche correspondant à la grille de commande du tube.
J'ai testé le tube au lampemètre pendant 3 minutes : 50 mA stables.
j'ai remis l'ancien tube sur le châssis et j'ai testé la haute tension au niveau de l'écran du tube EL84 :
244 volts la première minute et 192 volts au bout de 10 minutes.
J'ai décidé de changer le tube et le défaut a disparu. La consommation est de 43 watts. Le poste a fonctionné une heure sans défaut.
Je ne sais pas quelle maladie a le tube défectueux : j'ai déjà eu des EL84 qui font du courant grille, mais de la distorsion apparaît assez rapidement ( une à deux minutes de fonctionnement ).
Une idée ?
Dominique.
| |
|
Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau | De f6cer Le 10-10-2024 à 14:27 sta |
|
Oui , votre tube est simplement mort 😂
|
|
Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau | De Dominique Lambert Le 10-10-2024 à 18:30 sta |
|
Vous pourriez avoir un peu plus de respect pour un mort !
|
|
Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau | De HLJ Le 15-10-2024 à 10:41 sta |
|
|
|
Sujet : Drôle de panne sur un Philips B4X29A Nouveau | De Dominique Le 15-10-2024 à 10:45 sta |
|
Oui,
Merci HLJ.
Dominique.
|
|
|